ENGLISH    ARCHIVE  

NEWS2Me
Juillet 2012 Numéro 7  Volume 1 ACI logo
bar

Ah! L’été à Ottawa... qui a besoin d’un sauna? >>>

Les membres de l’équipe de mise en œuvre du plan sur l’avenir se sont réunis à Ottawa il y a environ deux semaines à l'occasion de leur rencontre mensuelle pour exécuter le plan sur l'avenir qui a été approuvé par les membres à la dernière Assemblée générale annuelle (AGA).

La plupart des membres de l'équipe provenaient d'une ville au climat sensé où l'été signifie que vous pouvez vous amuser à l'extérieur sans fondre ni avoir besoin d'un appareil respiratoire, contrairement à Ottawa. Malgré la chaleur et l'humidité, l'équipe a réussi à éplucher un ordre du jour chargé et a pris certaines décisions cruciales.

Premièrement, la mise en œuvre cet été d'un groupe de recherche sur les consommateurs afin que le secteur structuré de l'immobilier comprenne mieux les besoins et attentes des consommateurs est un des produits livrables au début, tels qu'ils sont décrits dans la Carte stratégique. À la suite de la présentation d'un sondeur reconnu, l'équipe de mise en œuvre a recommandé que l'ACI entreprenne de mettre sur pied un groupe-témoin national de consommateurs. Le groupe-témoin sera formé et prêt à commencer vers la fin de l'été et une proposition sera présentée aux chambres et associations à l'AGS de l'automne afin de les inviter à participer à des sondages à l'aide du groupe-témoin.

Deuxièmement, un expert de la gestion d'associations a fait une présentation à l'équipe sur la structure opérationnelle et les modèles de gouvernance. Une présentation élargie a décrit les principales idées qui devront être prises en considération lorsque l'équipe préparera ses recommandations afin d'optimiser les structures opérationnelles et de gouvernance. Un groupe de travail a été formé pour continuer à promouvoir les propositions de la carte stratégique. Ce groupe s'emploiera notamment à décrire les responsabilités, relations et rôles suggérés pour les chambres locales, les associations provinciales et l'ACI.

Finalement, la proposition visant à « évaluer si nous devrions afficher sur REALTOR.ca les ventes privées et les données autres que les données MLS® » est une des recommandations de la carte stratégique qui a suscité le plus de discussions. Durant la rencontre la semaine dernière, des opinions juridiques formulées par des conseillers juridiques externes ont été présentées par les avocats de l'ACI, et les répercussions ont fait l'objet de discussions. L'équipe a établi que de rendre les ventes privées et les données autres que les données MLS® accessibles sur REALTOR.ca ne comportait aucune option pratique qui ne représentait pas des risques considérables pour les marques de commerce REALTOR® et MLS®. Par ailleurs, aucune analyse de rentabilité relevée ne serait suffisamment convaincante pour justifier les risques encourus en rendant les ventes privées et les données autres que les données MLS® accessibles sur REALTOR.ca. Par conséquent, l'équipe recommande de ne pas afficher les ventes privées et les données autres que les données MLS® sur REALTOR.ca.

Nous traversons une période stimulante dans le secteur structuré de l'immobilier au fur et à mesure que le plan sur l'avenir se réalise – collectivement, nous apportons des changements pour donner aux courtiers et agents immobiliers les outils et l'information dont ils ont besoin pour répondre aux exigences du consommateur de demain.

Pour ceux et celles d'entre vous qui ne sont pas familiers avec le plan sur l'avenir, je vous invite à prendre le temps de lire la Carte stratégique du SSI. Il y a beaucoup d'information incomplète et de mauvaise information un peu partout et nous avons tous la responsabilité de connaître les faits. Au cours du mois prochain, nous communiquerons avec tous les membres à l'aide de vidéos et d'une série de questions visant à obtenir leurs points de vue et commentaires sur les prochaines étapes. J'espère que vous prendrez tous le temps d'exprimer votre opinion.

Je vous souhaite à tous de passer un été heureux et productif en toute sécurité.

Overview of the Data Distribution Facility
Gary Morse

 
columncolor

Liens rapides

Statistiques de l'ACI
 
Le marché résidentiel canadien baisse légèrement en juin
• Communiqué mensuel sur le prix moyen

L’application ICX.ca est maintenant offerte!
 
Semblable à l’application REALTOR.ca, l’application ICX.ca permet aux appareils Apple de trouver des propriétés commerciales dans l’ensemble du Canada. L’application présente toutes les fonctionnalités du site Web ICX.ca — rechercher, trouver un AGENT IMMOBILIER, sauvegarder des propriétés en signets — en plus de se servir du GPS du téléphone intelligent pour trouver des propriétés à vendre près de l’appareil de l’utilisateur.

iPhone ICX.ca App

L’application icx.ca est offerte par le biais du Apple Store.

REALTORS Care®  
Pourquoi les courtiers et agents immobiliers ont-ils une si grande importance dans leurs collectivités? Écoutez le personnel des chambres et associations vous en décrire les nombreuses façons.

describe the ways

Et n’oubliez pas le défi estival REALTORS Care®.

 
Enjoy the rest of your summer!

Quoi de 9? ne sera pas publié en août, mais nous serons de retour en septembre

Sur le plan du sans fil

L’ACI a été très occupée à développer des applications et services pour les téléphones intelligents à la demande des courtiers et agents immobiliers, ainsi que des consommateurs.

En juin, l’ACI a lancé m.REALTOR.ca pour les navigateurs de téléphones intelligents et de tablettes électroniques. Cette version met à profit le navigateur de tablette électronique ou de téléphone intelligent (le téléchargement de l’application n’étant donc pas nécessaire) et elle affiche la fonctionnalité à laquelle les courtiers, agents et consommateurs en sont venus à s'attendre du site immobilier le plus populaire au Canada, REALTOR.ca. Jusqu'à la mise à jour prévue à l'automne, vous devrez taper m.REALTOR.ca dans votre téléphone intelligent ou tablette pour accéder au service.

Pour ceux et celles qui travaillent dans l'immobilier commercial, une application ICX.ca a également été lancée à la fin de juillet (voir la colonne de droite).

Et enfin, mais n’oublions pas, une version iPad de l'application REALTOR.ca sera lancée en septembre.

Donc, à quel point avons-nous réussi depuis le lancement de nos applications? Voir le tableau ci-dessous :

Total des téléchargements de l'application REALTOR.ca

Total des téléchargements de l'application REALTOR.ca


pour nous joindre