ENGLISH    ARCHIVE  

NEWS2Me
Novembre 2012 Numéro 10  Volume 1 ACI logo
bar

La Feuille de route
en vue de l'achat d'une maison : un outil à utiliser avec vos clients >>>

Le prix moyen d'une maison au Canada s'élève à 358 000 $. Le revenu moyen d'une famille est environ 77 000 $.

L'achat d'une propriété est visiblement une responsabilité énorme et les courtiers et agents immobiliers ont un rôle essentiel à jouer en conseillant leurs clients sur la plus grande décision financière de leur vie.

Pour ces raisons, l'ACI a collaboré avec le gouvernement du Canada et l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) à l'élaboration d'un dépliant et d'un gadget Web pour aider les consommateurs à prendre des décisions financières avisées, le moment venu d'acheter une propriété. Le dépliant est intitulé « Feuille de route en vue de l'achat d'une maison » et il permet aux consommateurs de passer de l'évaluation de la préparation financière pour acheter une propriété, par le biais de six autres étapes critiques, aux frais de clôture et aux frais connexes.

Le dépliant et le gadget Web sont des outils que les courtiers et agents immobiliers peuvent utiliser pour souligner la valeur qu'ils représentent en tant que professionnels participant à une transaction financière importante. Les courtiers et agents immobiliers disposent ainsi d'un outil éducatif à l'intention des clients dans le but d'aider les acheteurs éventuels à comprendre les répercussions financières que représente l'achat d'une maison.

Le chef de la direction de l'ACI, Gary Simonsen, a annoncé la collaboration lundi matin au cours d'une conférence de presse en compagnie de la secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Shelley Glover, et de la commissaire de l'ACFC, Ursula Menke. Vous pouvez lire le communiqué de presse et visionner la vidéo du lancement.

La collaboration en dit long sur la crédibilité que les courtiers et agents immobiliers ont acquise par leur engagement continu auprès du gouvernement après avoir connu plusieurs années de Journées du CAP réussies et de rencontres individuelles profitables avec les députés. Il est rare que le gouvernement collabore avec des groupes du secteur privé dans le but d'informer et d'éduquer les consommateurs; les courtiers et agents immobiliers devraient être fiers de cet accomplissement. De plus, cela démontre que le gouvernement fédéral accorde une grande valeur à la participation des courtiers et agents immobiliers à la littératie financière et qu'il voit le secteur structuré de l'immobilier comme étant un joueur clé dans le dialogue avec les consommateurs.

Des exemplaires du dépliant seront envoyés à toutes les chambres et associations au pays. Vous avez également accès au dépliant en format PDF. Le code du gadget se trouve ici si vous souhaitez l'incorporer à votre site Web. Le bouton au lien du gadget hébergé sur crea.ca se trouve également ici si vous souhaitez l'apporter sur votre site Web.

 

columncolor

Liens rapides

Statistiques de l'ACI

• Le marché résidentiel canadien de la revente se stabilise en octobre

Nouvelles technologiques

L'utilisation du SDD prend de l'essor!

L'utilisation du SDD prend de l'essor puisque de plus en plus de chambres et de courtiers découvrent l'occasion de commercialiser des inscriptions sur de nombreux sites, avec flexibilité et efficacité. À la mi-octobre, 96 agences immobilières avaient recours au Bassin national de données tandis qu'aujourd'hui, on compte 257 agences participantes, soit une augmentation de 267 %! Cela signifie qu'à partir de cette semaine, le bassin compte 42 000 inscriptions, soit une augmentation de 233 %.

Pour en apprendre davantage sur le SDD, rendez-vous ici.

L'ACI n'appuie aucun fournisseur de SDD

L'ACI a appris qu'une entreprise appelée FeaturedOn.com proclame être « l'autorité au Canada en matière de diffusion de données d'inscription! », et commercialise ses services auprès des membres de l'ACI.

Lire plus...

Extra, extra,
Renseignez-vous
!

Renseignez-vous est votre bulletin quotidien qui vous présente des articles sur l'immobilier résidentiel et commercial provenant du Canada et du monde entier. Il s'agit d'un service que l'ACI offre à ses membres.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Nouvelles du CCC

Les praticiens de l'immobilier commercial de l'ensemble du pays se sont rencontrés à Calgary le mois dernier lors du Forum commercial afin de s'échanger des pratiques exemplaires et pour discuter des besoins actuels et éventuels de leur profession. Le forum a été très bien reçu puisque 94 % des participants ont indiqué que ce dernier avait répondu à leurs attentes. L'an prochain, le forum se tiendra en septembre à Fredericton au Nouveau-Brunswick. Visitez ccc.realtorlink.ca pour en apprendre davantage sur le CCC et pour savoir comment en devenir membre.

 

pour nous joindre