ENGLISH    ARCHIVE  

NEWS2Me
Décembre 2012 Numéro 11  Volume 1 ACI logo
bar

Joyeuses Fêtes! >>>

L'année qui s'achève nous a présenté des défis, mais elle a toutefois été productive pour les courtiers et agents immobiliers, l'ACI et les chambres et associations.

L'année 2012 a commencé par les modifications apportées aux règlements hypothécaires qui ont réduit les périodes d'amortissement, et s'est terminée par la collaboration historique à la littératie financière entre l'ACI et le gouvernement, qui a mené à la création de la Feuille de route en vue de l'achat d'une maison que vous pouvez ajouter à votre site Web ou consulter ici. Entre le deux, il s'est produit beaucoup de bonnes choses.

L'Équipe de mise en œuvre du plan sur l'avenir a terminé la consultation la plus importante dans l'histoire du secteur structuré de l'immobilier et est allée de l'avant avec les stratégies clés, y compris la création de deux groupes-témoins, dont un qui se compose de consommateurs et l'autre de courtiers et agents immobiliers. On vous présentera les progrès à l'AGA de 2013 qui se tiendra à Ottawa.

Happy Holidays - Meilleurs voeux

En ce qui concerne la technologie, l'ACI a lancé un remaniement partiel de REALTOR.ca et prévoit un tout nouveau site au début de 2013. Nos applications mobiles ont connu un énorme succès, maintenant téléchargées plus de 1,2 million de fois, et notre application iPad a été nommée le choix de la rédaction dès son lancement, un choix normalement réservé aux meilleures applications seulement! De plus, nous avons lancé le Service de diffusion des données (SDD) pour aider les membres à commercialiser leurs inscriptions avec une meilleure efficacité – la mise en pratique a été impressionnante et compte plus de 46 000 inscriptions dans le Bassin national de données et au-delà de 23 000 inscriptions dans le module des Destinations tierces.

Enfin, deux nouveaux produits de communication importants ont été lancés cette année. En janvier, nous avons assisté à la première édition du présent bulletin et, en décembre, à la nouvelle présence de l'ACI sur les médias sociaux, où se trouvent les comptes Facebook (ici), LinkedIn (ici) et Twitter (ici). Vos compliments, critiques et commentaires sont tous appréciés. Nous vous remercions de prendre le temps de nous écrire.

Au nom du Conseil d'administration et du personnel de l'ACI, nous vous souhaitons une année 2013 remplie de bonheur, de santé et de prospérité.

Meilleurs vœux.

signature

Wayne Moen
Président de l'ACI

 

columncolor

Liens rapides

Statistiques de l'ACI

• Le marché résidentiel canadien se maintient à de bas niveaux en novembre

• Nouvelles prévisions de l'ACI sur le marché résidentiel de la revente

Que nous réserve l'avenir?

L'Équipe de mise en œuvre du plan sur l'avenir s'est réunie au début de décembre afin de planifier les prochaines étapes qui mèneront à un secteur dynamique et durable pour nos courtiers ou agents immobiliers membres de l'ACI! Le compte rendu de la rencontre est présenté ici. Au début de la nouvelle année, les conclusions de l'exercice de participation des membres au projet sur l'avenir seront disponibles. Merci à tous ceux et celles qui ont participé. Restez à l'écoute!

Affaires fédérales

Un membre de l'ACI à la coprésidence du Conseil national de la lutte contre les cultures de marihuana et les laboratoires clandestins

Les acheteurs de maison ont à présent un nouvel allié pour lutter contre les cultures de marihuana et les laboratoires clandestins. Un nouveau conseil national se composant de représentants de divers secteurs de l'industrie et organismes gouvernementaux a été annoncé au siège social de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Ottawa.

Lire plus...

 

pour nous joindre