ENGLISH    ARCHIVE  

NEWS2Me
Janvier 2013 Numéro 1  Volume 2 ACI logo
bar

Que nous réserve 2013?

Pour la première fois, l'édition de lancement du bulletin Quoi de 9? de 2013 parviendra à tous les membres de l'ACI au pays. Dans le passé, les chambres et associations devaient donner leur accord pour que les membres reçoivent le bulletin. Cependant, votre réponse extrêmement positive a mené à la décision d'inclure tout le monde.

Nous avons beaucoup à vous raconter ce mois-ci, commençons donc tout de suite.

La refonte de REALTOR.ca continue à prendre de l'ampleur – l'essai bêta a commencé en Nouvelle-Écosse et nous prévoyons lancer le nouveau site plus tard dans l'année. Le nouveau site dynamique permettra une expérience plus moderne pour l'utilisateur et établira un lien plus direct avec les courtiers et agents immobiliers canadiens afin de vous garder présents à l'esprit des acheteurs qui explorent le site Web.

Au même moment, les adeptes des médias sociaux remarqueront que les comptes de l'ACI sur Facebook, LinkedIn et Twitter sont tous nouveaux. C'est la première étape de la refonte radicale de notre présence en ligne. De l'information utile sur les gens, les plans et les projets relatifs aux affaires fédérales, aux communications et à la technologie sont au menu dans un tout nouveau blogue qui sera lancé en mars. Devenez nos amis, suivez-nous et participez. Nous voulons avoir de vos nouvelles!

Sur ce, prenez le temps de nous faire savoir tout ce que vous et votre agence faites de bon pour votre collectivité. De nombreux courtiers et agents immobiliers sont des super héros dans leur ville natale. Allez jeter un coup d'œil à notre site REALTORS Care® ici. N'hésitez pas à vous vanter un peu et racontez-nous vos histoires; nous les publierons afin que tout le monde puisse constater la différence que vous faites!

Facebook LinkedIn Twitter REALTORS CareĀ®  

Signatures électroniques

Grâce à l'entente conclue entre l'ACI et Instanet Solutions, les membres de l'ACI pourront utiliser des signatures électroniques dans leurs documents dès le début de 2013.

Ce service, intitulé Authentisign, sera intégré à WEBForms®, le système de formulaires de l'ACI en ligne, et il permettra aux membres de transmettre aisément des documents par voie électronique. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un contrat exclusif. L'ACI annoncera bientôt d'autres fournisseurs qui offriront des services semblables.

Authentisign sera conçu conformément aux lois et règlements provinciaux et territoriaux.

Nous prévoyons être en mesure d'offrir ce service au début de 2013 – nous aurons plus de renseignements sous peu.

Le grand succès du lobbying réduit le fardeau en matière de conformité pour les courtiers et agents immobiliers

Lorsque les règlements anti-pourriels qui régissent l'envoi de courriels commerciaux, de textes et d'autres formes de communication électronique entreront en vigueur au cours de l'année, il sera beaucoup plus facile de s'y conformer en raison du lobbying intensif et de grande envergure de l'ACI et de ses membres. Les sept réussites mentionnées ci-dessous préservent d'importantes pratiques commerciales et réduisent considérablement le fardeau en matière de conformité à ces procédures :

  1. Une disposition transitoire permet aux courtiers et agents immobiliers d'envoyer des messages électroniques aux clients sans leur consentement explicite pendant trois ans, à condition que la relation ait existé avant l'entrée en vigueur des nouveaux règlements.
  2. La période durant laquelle les courtiers ou agents peuvent rester en contact avec un client sans son consentement explicite après une vente a été prolongée de six mois pour atteindre un total de 24 mois.
  3. Les courtiers et agents peuvent faire le suivi auprès d'un client éventuel après s'être échangé leurs coordonnées, y compris lors d'un événement de réseautage, pourvu que le message soit pertinent aux activités du destinataire.
  4. Le consentement explicite pour envoyer des messages électroniques commerciaux peut être obtenu verbalement ou par écrit. Avant nos efforts de lobbying, le consentement ne pouvait se faire que par écrit.
  5. Une foule de renseignements concernant l'expéditeur devait être fournie dans une demande de consentement afin d'envoyer un courriel et tout autre message par la suite. Nos efforts ont considérablement réduit la période nécessaire en n'exigeant que les coordonnées de base.
  6. L'exigence d'avoir un site Web afin d'envoyer un message électronique commercial a été éliminée.
  7. L'exigence du programme de pouvoir se désabonner a été considérablement rationalisée. Les courtiers et agents n'ont à fournir aux consommateurs qu'un seul mécanisme opérationnel pour se désabonner.

De la documentation qui décrit les obligations dans un format facile à comprendre et à mettre en œuvre sera à la disponibilité des courtiers et agents immobiliers ainsi que des chambres et associations bien avant que les membres soient obligés de se conformer aux nouveaux règlements.

Liens rapides

Statistiques de l'ACI

• Les ventes résidentielles canadiennes se stabilisent en décembre

• Selon la Banque du Canada, les taux demeureraient inchangés jusqu'en 2014

Un agrément en transactions transfrontalières vous intéresse?

WorldProperties.com a lancé WorldTraining.co, un nouveau portail d'apprentissage qui offre la formation permettant d'obtenir le titre Transnational Referral Certified (TRC) de WorldProperties.com, et plus encore!

Transnational Referral Certified

Le titre TRC prépare les professionnels de l'immobilier à effectuer et à recevoir des recommandations rémunérées. Au Canada, seuls les membres de l'ACI peuvent obtenir le titre TRC.

Pour en apprendre davantage, rendez-vous à WorldTraining.co.

Veuillez remarquer que le site n'est pas offert en français à l'heure actuelle. La formation en français devrait toutefois débuter au deuxième trimestre de 2013.

Destinations tierces du SDD

Huit destinations tierces sont maintenant à la disposition des participants :

D'autres destinations s'ajouteront à la liste au cours des prochains mois! Pour en apprendre davantage sur le SDD, allez à http://training.realtorlink.ca/ddf

pour nous joindre