ENGLISH    ARCHIVE  

NEWS2Me
Mai 2013 Numéro 5  Volume 2 ACI logo
bar

Mise à jour sur la loi canadienne anti-pourriel >>>

Depuis 2009, l'ACI a activement, et avec succès, exercé des pressions afin de préserver des pratiques de commercialisation essentielles et de réduire considérablement le fardeau en matière de conformité à la loi canadienne anti-pourriel. Les règlements ne sont pas finalisés et certaines autres modifications y seront probablement apportées. De plus, on n'a pas encore annoncé la date à laquelle les courtiers et agents immobiliers, et les autres entreprises au Canada, devront s'y conformer, lorsqu'ils envoient des courriels.

Les plus récents renseignements sur la loi canadienne anti-pourriel, y compris les détails concernant les sept modifications que l'ACI a réussi à obtenir jusqu'à maintenant, se trouvent sur le Réseau d'action immobilier.

L'ACI prépare en ce moment de la documentation, destinée aux courtiers, agents, chambres et associations, qui explique les obligations dans un format facile à comprendre. Ces ressources ne pourront pas être finalisées jusqu'à ce que le gouvernement finalise le cadre de la loi anti-pourriel. Cependant, cette documentation sera à la disposition des membres bien avant qu'ils soient tenus de se conformer. Pour vous assurer d'être au courant, visitez le Réseau d'action immobilier.

Protégez votre entreprise. Aidez vos clients. Joignez-vous au Réseau d'action immobilier.

Renforcez la capacité de votre secteur de changer les décisions du gouvernement qui ont des répercussions sur votre entreprise et vos clients en vous joignant au Réseau d'action immobilier.

REALTOR® Action Network

Le Réseau d'action immobilier vous permet de faire connaître la position des courtiers et agents immobiliers à votre député lorsque des lois qui touchent notre secteur font l'objet de débats sur la Colline du Parlement.

Il vous dévoile les dessous des décisions politiques au fur et à mesure, afin d'adapter votre entreprise aux changements possibles avec une plus grande efficacité, et pour aider vos clients à comprendre comment une nouvelle loi risque de les toucher.

Dès que vous vous serez joint au réseau, relevez le Défi des cinq et encouragez cinq de vos collègues courtiers ou agents immobiliers à s'inscrire et à en faire de même. Plus notre Réseau d'action immobilier sera grand, plus notre voix se fera entendre sur la Colline du Parlement.

ACI Café

Les trois principaux blogues au Café ACI en mai

Que lisent les gens au Café ACI pendant qu'ils dégustent leur café au lait? Voici les articles les plus populaires ce mois-ci...

  1. Curieux de savoir à quoi ressemble un membre « typique » du Conseil commercial canadien? D'autres gens sont sûrement aussi curieux que vous puisque l'article « Apprenez à connaître les membres du Conseil commercial canadien de l'ACI » a reçu le plus grand nombre de visites en mai.
  2. Nous savons tous que le monde est de plus en plus petit et que le commerce est de plus en plus mondial. « Profitez-vous du marché international croissant au Canada? », un article par Thijs Stoffer, président-directeur général du Consortium International des Associations Immobilières, a connu un grand succès auprès des visiteurs ce mois-ci.
  3. « Pour comprendre un contrat, il faut peser chaque mot », un récit sur le libellé des contrats et des dépôts qui ont mal tourné, a également reçu beaucoup d'attention.

Nous aimerions savoir ce que vous voulez voir à l'affiche du Café ACI. Y a-t-il un sujet que vous souhaitez approfondir? Quel genre de contenu pensez-vous pouvoir adapter dans vos propres blogues ou dans les médias sociaux si nous vous le fournissons? Envoyez un mot à Linda Kristal, notre directrice des Communications à lkristal@crea.ca et faites-le nous savoir!

Facebook LinkedIn Twitter YouTube ACI Café REALTORS® Care

Liens rapides

Statistiques de l'ACI

Le marché résidentiel canadien avance légèrement en avril
La Banque du Canada maintient son taux directeur

Le Service de diffusion des données : encore plus de destinations parmi lesquelles choisir!

Il n'a jamais été aussi facile de commercialiser le contenu de vos inscriptions! Quatre nouveaux sites ont été ajoutés à la composante des Destinations tierces du SDD ce mois-ci : ovlix.com; openhouses.ca; canpages.ca; et housemasters.ca. Cela porte à 14, le nombre total de destinations à la disposition des membres de l'ACI!

De plus, depuis le 22 mai 2013, zoocasa.ca a été retiré à titre de destination tierce puisque ce site n'est plus conforme aux modalités de la composante des Destinations tierces du SDD.

Le SDD continue de prendre de l'expansion et jusqu'ici le Bassin national de données compte plus de 82 000 inscriptions, ce qui représente 25 % du total des inscriptions sur REALTOR.ca. Le Bassin national des franchiseurs compte 73 000 inscriptions et les Destinations tierces au-delà de 68 000 inscriptions.

Pour en apprendre davantage sur le SDD, visitez notre centre de formation.

Aidez vos clients à être bien informés en ce qui concerne les hypothèques

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) vient de mettre à jour sa publication Renouveler et renégocier votre prêt hypothécaire. On y trouve des conseils concernant le magasinage avant le renouvellement, des questions que les consommateurs devraient se poser et de l'information sur le changement de prêteurs dans le cas d'une hypothèque subsidiaire.

pour nous joindre