Laura Lyser

Lettre de la présidente :

Président de l'ACI - Laura Leyser


Bon été!

Il s'agit de la première édition estivale de Quoi de 9? que tous les membres reçoivent. Je désire profiter de l'occasion pour vous communiquer quelques réflexions avant de vaquer aux activités d'été.

Premièrement, merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de lire notre communiqué mensuel et de nous écrire pour nous faire part de leurs commentaires. Il arrive souvent que les membres demandent de plus amples renseignements sur l'ACI et son fonctionnement; le présent envoi est un moyen de communiquer directement avec vous. N'hésitez surtout pas à nous faire part des sujets qui vous intéressent et vous préoccupent. Tous les commentaires sont bienvenus, et le personnel répond à toutes les questions.

Deuxièmement, au cours de l'été, les membres de l'ACI sortent dans leur collectivité plus qu'à tout autre moment de l'année. Que vous vous rendiez à des événements de bienfaisance, politiques ou communautaires, vous jouez tous un rôle essentiel au sein de votre localité et de votre province. Sur ce, veuillez nous tenir au courant du bien que vous faites; nous le publierons ici. De plus, vous pouvez profiter de l'occasion pour appuyer les victimes des inondations à Calgary et au sud de l'Alberta.

Si vous croisez des politiciens locaux au cours des prochaines semaines, peu importe leur allégeance, veuillez leur transmettre nos meilleurs vœux et leur souhaiter de s'amuser en toute sécurité cet été. Il n'est pas nécessaire d'aborder le travail; nous disposerons d'amplement de temps cet automne et cet hiver lorsque l'ACI aura lancé l'engagement automnal du CAP.

Surtout, profitez de la saison entre amis et en famille. Chaque été laisse des souvenirs. Que ceux-ci soient mémorables.

Meilleurs vœux.

Laura Leyser


Les renvois à des propriétés du Québec en provenance de REALTOR.ca augmentent de 43 %

Les plus récentes données de COMSCORE indiquent que le nombre de renvois à des propriétés du Québec acheminés à CENTRIS.ca en provenance de REALTOR.ca a augmenté de 43 % comparativement à la même période en 2012. Cela démontre que les résidents du Québec continuent d'utiliser REALTOR.ca lorsqu'ils cherchent des propriétés au Québec.

Vous vous demandez peut-être pourquoi d'autres données indiquent une baisse de 75 % dans les renvois de REALTOR.ca à CENTRIS.ca? Il s'agit là du résultat de changements apportés par COMSCORE afin d'augmenter l'exactitude de ses données. Les renvois en provenance de REALTOR.ca qui étaient auparavant attribués à CENTRIS.ca sont maintenant attribués à d'autres destinations au Québec.

Par exemple, une personne qui cherche une propriété du Québec sur REALTOR.ca verra l'inscription de base. Pour avoir accès aux renseignements supplémentaires, aux photos, etc., l'utilisateur cliquera sur le lien qui est codé de manière à passer par CENTRIS.ca pour se rendre à l'inscription. En utilisant cette nouvelle méthodologie, COMSCORE ne tient plus compte de CENTRIS.ca comme destination; seule la destination finale est prise en considération.

À la suite de ce changement de méthodologie, l'achalandage à CENTRIS.ca semble avoir baissé, bien que l'achalandage en provenance de REALTOR.ca vers les franchiseurs et les agences ait augmenté – par exemple, les renvois à RE/MAX au Québec ont augmenté de plus de 300 % par rapport à la même période l'année dernière!


CREA Café

Les trois affichages les plus populaires au Café ACI en juin

Café ACI ... lire plus