Laura Lyser

Lettre de la présidente :

Présidente de l'ACI - Laura Leyser


À l'approche de la fin de chaque année, je me sens à la fois reconnaissante, nostalgique et enthousiaste en parts égales.

Cette année, j'ai beaucoup de raisons d'être reconnaissante : la famille, les amis et une carrière que j'adore. Je suis surtout reconnaissante de pouvoir vous servir, mes collègues courtiers et agents immobiliers, en tant que présidente de votre association nationale. Comme vous, je me réveille chaque jour, enthousiaste d'aider mes clients à réaliser leurs rêves. C'est ce sentiment que je tente d'intégrer au travail que j'accomplis en votre nom.

Nous avons réalisé beaucoup ensemble cette année. Voici seulement quelques faits saillants... Nous avons établi des groupes de recherche auprès des consommateurs et des courtiers et agents pour aider à cueillir de l'information au sujet des services que nous vous fournissons et des services que nous offrons par l'entremise de REALTOR.ca. Après une importante restructuration en 2013, REALTOR.ca dispose dorénavant d'une interface plus intuitive et conviviale, et les photos y sont maintenant mieux en vue pour présenter les inscriptions de vos clients sous leur meilleur jour. Les praticiens commerciaux peuvent être fiers du nouveau site amélioré www.agentscommerciauxavotreservice.ca, qui met en valeur leur rôle à titre de conseillers en affaires fiables. Bon nombre d'entre vous vous êtes joints au nouveau Réseau d'action immobilier, qui vous branche directement à votre député, et avez répondu à notre premier « appel à l'action ». Nous avons réussi à influencer le gouvernement afin qu'il conserve des pratiques de commercialisation essentielles menacées dans la nouvelle Loi canadienne anti-pourriel. Cette année encore, nous avons fait preuve d'engagement envers nos collectivités en posant les nombreux gestes de générosité et de gentillesse dont vous nous avez fait part à la Fondation canadienne REALTORS Care®.

La partie la plus agréable de mon année sur le plan professionnel fut de rencontrer un si grand nombre d'entre vous lors des séances et des événements sur l'immobilier, d'un bout à l'autre du pays. Vos expériences, vos idées et votre passion m'inspirent. Je sais que je n'aurai probablement pas d'autre occasion de la sorte après mon mandat de présidente, ce qui me rend nostalgique. Il nous reste toutefois beaucoup à faire ensemble, et j'entreprends l'année 2014 pleine d'enthousiasme.

J'espère que vous passerez tous une merveilleuse période des fêtes avec votre famille, vos amis et vos collègues courtiers et agents immobiliers. Meilleurs voeux pour l'année 2014!

Cordiales salutations de ma famille à la vôtre.


Laura