Synthèse de l'AGA

La fin de semaine dernière, l'ACI accueillait 400 délégués du secteur immobilier à son Assemblée générale annuelle (AGA) et à son Sommet de la direction. La présidente sortante, Laura Leyser, a « remis le maillet » à Beth Crosbie, qui remplira le mandat de présidente de 2014 à 2015. Nous remercions chaleureusement Laura, dont le mantra « Plus forts ensemble » a si bien réussi auprès des courtiers et agents immobiliers au cours de l'année dernière. Nous avons hâte d'avoir des nouvelles de Beth à mesure qu'elle exécutera ses travaux au cours des prochains mois. Pour prendre connaissance du conseil d'administration de 2014-2015, cliquez ici.

À l'AGA, on a annoncé que toutes les chambres québécoises qui avaient signalé leur intention de quitter, ou celles qui, en fait, avaient déjà quitté l'ACI, ont réintégré l'Association. De plus, l'Assemblée a approuvé la réduction des cotisations des membres du Québec pour tenir compte du fait que l'ACI ne produit pas de campagne publicitaire en français pour la province et que l'organisme de réglementation interdit aux membres du Québec d'utiliser le service WEBForms®. Cette approbation offre une continuité par rapport aux décisions précédentes de l'Assemblée à l'égard des cotisations des membres du Québec.

La réintégration du Québec à l'ACI est un développement positif pour tous les courtiers et agents immobiliers. Plus nos membres seront unis, plus notre voix aura du poids sur la Colline du Parlement, et plus nous ferons de REALTOR.ca un site très convoité et complet, en tant que destination immobilière de premier choix.


La nouvelle appli REALTOR.ca pour iPhone est prête pour le lancement en avril

L'équipe des applis mobiles de l'ACI a travaillé fort au remaniement de l'appli REALTOR.ca pour iPhone. Le lancement prévu au début d'avril apportera un certain nombre de nouvelles caractéristiques dont les consommateurs et courtiers et agents immobiliers pourront se réjouir. La nouvelle appli fait en sorte qu'il soit plus facile pour les consommateurs de joindre un courtier ou un agent immobilier et de chercher des inscriptions qui sont importantes pour eux.

Dans cette version, l'équipe a ajouté une calculatrice hypothécaire détaillée qui donne aux utilisateurs une idée de ce qu'une propriété pourrait vraiment leur coûter. Les favoris, les visites de propriétés et la zone de recherche sont parmi d'autres caractéristiques principales qui font de REALTOR.ca pour iPhone un succès.

Vous trouverez la nouvelle appli au App Store au début d'avril.


Nouvelle documentation relative à la conformité pour les membres de l'ACI

FINTRAC_COMPLIANCE

Les courtiers et agents ont maintenant des ressources additionnelles pour aider à simplifier la conformité à l'égard de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et aux exigences de CANAFE. Le Guide sur la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) pour les courtiers et agents immobiliers membres et le Guide sommaire sur la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) pour les courtiers et agents immobiliers membres sont affichés à la page des publications de l'ACI sur le Lien IMMOBILIERMC.

Une série de documents visant à faciliter la conformité aux règles de CANAFE est à votre disposition ici.