Beth Crosbie

Lettre de la présidente :

Présidente de l'ACI
- Beth Crosbie


Il y a des icebergs qui restent échoués près de l'entrée du port, le capelan « roule » sur les plages, nos oiseaux de mer ont fini de couver leurs œufs, les rorquals à bosse plongent au large des côtes, puis les journées s'allongent et les nuits sont plus chaudes (bon d'accord j'exagère un peu, mais je garde toujours espoir!). Pour une Terre-Neuvienne, ce sont tous des signes indéniables que l'été est arrivé! Et même si les icebergs n'évoquent pas nécessairement l'été, j'espère que vous avez tous reconnu Ies signes avant-coureurs de la saison estivale dans votre coin du pays.

Depuis que je suis devenue présidente de l'ACI à la fin de mars, j'ai eu l'occasion de voyager et de rencontrer plusieurs d'entre vous. C'est cette partie de mon travail qui me plaît le plus. Je vous ai entendu parler des conditions du marché dans vos villes, des réalités changeantes, des défis, des frustrations et des avantages de la profession immobilière. Vous avez exprimé la profonde satisfaction que vous ressentez quand vous réussissez à dénicher la maison parfaite pour répondre aux attentes de l'acheteur. Nous avons de la chance dans notre profession puisque, essentiellement, nous faisons ce que nous aimons!

Ce printemps, l'ACI a été très occupée. Elle a préparé et rendu accessible de la documentation afin de faciliter la conformité à la nouvelle loi anti-pourriel (consultez la documentation si vous ne l'avez pas encore fait; cette année, le 1er juillet était non seulement la fête du Canada, mais c'était la date d'entrée en vigueur des nouveaux règlements.) On a également préparé et affiché sur le Lien IMMOBILIERMC des documents pour assurer la conformité aux exigences de CANAFE; on a lancé le nouveau site amélioré REALTOR.ca; récemment, nous avons organisé des Journées du CAP bien réussies; le Réseau d'action immobilier ne cesse de s'accroître (si vous n'y participez pas encore, n'hésitez pas à vous joindre au réseau dès aujourd'hui), et nous nous préparons à accueillir le nouveau nom de domaine (point)REALTOR sur Internet cet automne.

J'attends avec impatience de rencontrer d'autres membres au courant de l'été et cet automne. Au nom du conseil d'administration et du personnel de l'ACI, je vous souhaite de profiter d'un été des plus agréables. Comme nous le disons à Terre-Neuve, « Que les vents vous soient favorables! »

Mes meilleurs vœux,

Beth Crosbie


WEBForms® - le produit de l'ACI le plus populaire auprès de ses membres vient d'être amélioré

L'application WEBForms® de l'ACI intégrera bientôt la gestion des documents et des transactions à sa suite de services. Ces services supplémentaires permettront aux membres de l'ACI d'accéder à leurs trousses antérieures qui peuvent être transférées aux trousses de transactions actuelles, ce qui en facilitera la gestion, peu importe où ils se trouvent.

Le lancement de la gestion des documents et des transactions suit une longue liste d'améliorations apportées durant la dernière année, dont les signatures électroniques, les formulaires de l'immobilier commercial et le contrat pour les recommandations internationales.

Selon un sondage national effectué en janvier dernier auprès des membres, au sujet des produits et services de l'ACI, WEBForms® est le produit que les membres ont trouvé le plus « important ». En fait, 90 % des membres ont précisé que WEBForms® est un avantage important de l'adhésion, et 80 % ont fréquemment recours au service. Ces deux chiffres sont supérieurs à ceux obtenus pour tous les autres produits de l'ACI.

« Compte tenu du niveau d'appui dont nous bénéficions de la part des membres à cet égard, nous continuerons à investir dans WEBForms® afin de nous assurer que nos membres ont accès aux fonctionnalités les plus utiles, telles les signatures électroniques et la gestion sûre des documents, pour faciliter la paperasserie », déclare Mary Van Buren, vice-présidente du Marketing et de l'Infotechnologie.

Les nouvelles options ajoutées au cours de la dernière année traitent des besoins changeants des membres et les aident dans leurs tâches quotidiennes :

WEBForms® amélioré