Prenez deux minutes pour aider vos acheteurs à réaliser leur rêve de devenir propriétaires

Au début des années 1990, les courtiers et agents immobiliers ont bien réussi dans leurs efforts de pression en vue de la création du Régime d'accession à la propriété (RAP). Nous faisons à nouveau appel à vous en vous demandant de prendre le temps d'envoyer un message à votre député par l'intermédiaire du Réseau d'action immobilier afin de lui demander d'appuyer notre proposition visant à préserver le pouvoir d'achat du régime.

RAN

Pourquoi est-ce important? Il est fort probable que vos clients soient parmi les 2,6 millions de Canadiens à avoir eu recours au RAP pour l'achat de leur première maison. Pour certains, cela leur a permis de devenir propriétaires en empruntant de leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) afin de faire un versement initial au lieu de demeurer locataires. Malheureusement, l'inflation érode progressivement la valeur du Régime.

Depuis que le RAP a été rajusté en 2009 en vue de permettre d'emprunter 25 000 $ du REER, il a perdu 1 500 $ de la valeur de son pouvoir d'achat. D'ici 2020, cet écart aura atteint 5 000 $. Sans autre rajustement, la valeur du régime représentera 5 000 $ de moins pour un acheteur en 2020 par rapport à un acheteur en 2009.

Il est peu probable que le coût de la vie baisse. Vos clients ont besoin de vous entendre amorcer une conversation spontanée sur la Colline du Parlement afin de faire ajouter l'indexation du RAP au budget de 2015.

Comment notre effectif de plus de 109 000 membres peut-il le réaliser? Nous parlons d'une seule voix. Voici comment nous y prendre :

lock icon

Ouvrez une session au Réseau d'action immobilier (RAI) <www.reseaudactionimmobilier.ca>, la plate-forme de défense des intérêts du secteur, en utilisant l'authentifiant et le mot de passe du Lien IMMOBILIERMC.

spotlight icon

Rendez-vous à l'onglet « En vedette » et cliquez sur « Passer à l'action ».

home icon

Entrez votre adresse domiciliaire et vérifiez vos coordonnées.

message icon

Cliquez sur « Envoyer »;

share icon

Partagez ces renseignements avec vos amis et collègues courtiers et agents immobiliers.

En passant à l'action aujourd'hui, vous pourrez aider les consommateurs à accéder au marché de l'habitation et à avoir recours à vos services demain.


Inscrivez le 23 octobre à votre agenda

À compter du 23 octobre 2014, les membres de l'ACI pourront réclamer leurs noms de domaine .REALTOR. Ces domaines seront accordés selon le principe du premier arrivé, premier servi, et la NAR s'occupera de l'enregistrement grâce à un partenariat de marketing exclusif conclu avec l'ACI.

dotREALTOR®

Le domaine .REALTOR servira à identifier aussitôt les courtiers et agents membres comme des sources d'information fiables en immobilier, qui souscrivent au Code du secteur immobilier.

Les renseignements sur l'enregistrement, les prix et bien plus encore sont accessibles à realtorlink.ca/dotREALTOR.


Les photos affichées sur REALTOR.ca sont maintenant filigranées

Vous avez peut-être noté plus tôt au cours du mois que l'ACI a commencé à appliquer le filigrane REALTOR® « R » aux photos de propriétés affichées sur REALTOR.ca.

RAN

Le filigrane vise deux objectifs importants dont pourront bénéficier les membres. L'objectif principal est la sécurité. Le filigrane permet à l'ACI de déterminer que la photo provient de REALTOR.ca. Cela fournit aux courtiers et agents immobiliers membres une protection additionnelle contre le grattage et autres usages non autorisés de la photo.

Le filigrane permet également aux consommateurs d'associer la qualité des données affichées avec ces propriétés aux courtiers et agents qui les ont fournis, et ce, qu'ils consultent la propriété sur un des sites de l'ACI ou sur un site affichant les données reçues par l'intermédiaire du SSDMC.

L'application de filigranes sur les photos de REALTOR.ca ne vise aucunement à laisser entendre que l'ACI détient un droit de propriété à l'égard de la photo. L'ACI n'a jamais eu, ni n'a-t-elle l'intention de revendiquer de droit lié à la propriété intellectuelle de ces photos.


CREA Café

Les cinq articles de blogue les plus populaires au Café ACI cet été

Café ACI... lire plus