Vous aidez vos clients à prendre la décision financière la plus importante de leur vie. Montrez-leur à quel point vous vous souciez de leur bien-être financier.

Tous les jours, vous êtes au premier plan de la littératie financière en travaillant avec des clients lorsque vous vous assurez qu'ils comprennent les répercussions financières de l'accession à la propriété. L'ACI quant à elle, poursuit son travail avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) pour faire avancer son mandat visant à outiller les Canadiens avec les connaissances financières, le savoir-faire et la confiance dont ils ont besoin pour prendre des décisions avisées.

Novembre est le Mois de la littératie financière. Voici deux moyens grâce auxquels vous pouvez passer à l'action et fournir à vos clients les connaissances financières dont ils ont besoin :

  1. 1. Partagez les vidéos de l'ACI sur la littératie financière sur vos réseaux sociaux.  

Durant le mois, l'honorable Kevin Sorenson, ministre d'État (Finances), et Lucie Tedesco, commissaire de l'ACFC, se joindront à la présidente de l'ACI, Beth Crosbie, et au directeur régional, Daniel Dagenais, à l'occasion d'une série de courtes vidéos, à partager, qui définissent des termes et concepts clés – tels que période d'amortissement et remboursement hypothécaire anticipé – et qui visent à fournir aux acheteurs de maisons les compétences nécessaires pour prendre des décisions avisées en matière d'accession à la propriété.

Les vidéos, qui seront diffusées les mardis et jeudis en novembre, sont une excellente ressource que vous pouvez partager avec des clients par le biais de Twitter et de Facebook. Vous les trouverez sur nos canaux de Facebook, Twitter et YouTube.

  1. 2. Participez au concours « Ma littératie financière en autophoto » de l'ACFC.

En participant à ce concours de l'ACFC, vous pourriez gagner un Macbook Pro, un Mac Mini, un iPod Touch ou d'autres prix en prenant tout simplement une autophoto démontrant à quel point la littératie financière compte pour vous. Nous pensons que des photos de courtiers et agents immobiliers de l'ensemble du pays alors qu'ils renseignent leurs clients sur les responsabilités de devenir propriétaires en dira long. Des points (pas vraiment) iront aux courtiers et agents immobiliers qui inséreront la Feuille de route en vue de l'achat d'une maison dans leurs photos!


Les cinq principales mises à jour technologiques en octobre

  1. 1. Envoyez vos inscriptions partout dans le monde en un seul clic
    À partir de cette semaine, les membres qui utilisent le Service de diffusion des données (SDDMC) peuvent présenter leurs inscriptions à un marché international, en 19 langues, en activant tout simplement Worldproperties.com comme destination tierce.  Homezilla.ca a également été ajouté comme destination tierce. Communiquez avec le Soutien aux membres de l'ACI pour obtenir plus d'information.
  2. Welcome screenshot
  3. 2. REALTOR.ca ajoute des « mots-clés aux critères de recherche » afin de trouver vos inscriptions
    Tous les jours, le site Web REALTOR.ca réussit mieux que jamais à répondre aux critères des consommateurs durant leur recherche d'inscriptions immobilières! À compter du 21 octobre, les visiteurs qui choisiront REALTOR.ca pour débuter leur recherche d'une propriété seront dirigés vers des inscriptions qui répondent mieux à leurs besoins, grâce à l'option d'ajouter des mots-clés à leurs critères de recherche. Les courtiers et agents immobiliers peuvent tirer avantage de cette option en faisant la promotion des caractéristiques uniques de la propriété de chaque inscription.
  4. 3. Des domaines .REALTOR gratuits pour un an
    La moitié des 10 000 domaines .REALTOR gratuits ont été accordés aux membres de l'ACI depuis le début de l'inscription la semaine dernière. Si vous n'avez pas encore demandé votre domaine .REALTOR à la National Association of REALTORS®, il n'est pas trop tard. Demandez un domaine gratuit (et ayez la possibilité d'en acheter d'autres) pour vous démarquer en tant que source d'information fiable en immobilier. Visitez claim.REALTOR.
  5. 4. Le nouveau Fil de données direct au franchiseur du SDDMC est maintenant offert
    Le Fil de données direct au franchiseur (FDF) donnera aux propriétaires d'agences la possibilité de fournir les inscriptions de leurs agences directement à leur propre franchiseur. Le Fil de données direct au franchiseur n'exige pas la participation du propriétaire de l'agence dans aucune autre composante du SDDMC. Communiquez avec le Soutien aux membres pour commencer.
  6. click for larger image - opens in new window
  7. 5. Les applis mobiles de REALTOR.ca acquièrent des données démographiques
    Plus tôt cet automne, les données démographiques, une des caractéristiques les plus populaires de REALTOR.ca, ont été ajoutées à l'appli pour Android. Au cours des prochaines semaines, cette caractéristique sera également offerte pour iPad et iPhone afin de faciliter l'accès rapide à des quartiers et à d'autres renseignements clés que vos clients veulent obtenir.

Ne vous faites pas avoir par des arnaques d'hameçonnage

Cette semaine, l'ACI a été informée d'une campagne d'hameçonnage ciblant les membres de l'ACI. Cette campagne comprend des courriels qui semblent provenir de l'ACI et qui invitent les membres à « cliquer » pour voir des propriétés. Ne cliquez pas sur le lien et ne fournissez pas vos authentifiants. Pour en apprendre davantage sur la façon de vous protéger lisez cet article récemment publié.


CREA Café

Les trois affichages les plus populaires au Café ACI en juin