Le monde est ouvert aux affaires – tirez-en avantage

Au cours du congrès REALTORS® Conference & Expo, un événement de la National Association of REALTORS® tenu plus tôt ce mois-ci, l'ACI et plus de 500 de ses membres ont eu le plaisir de participer au congrès et de rencontrer des courtiers et agents immobiliers provenant du monde entier.

Qu'il s'agisse de courtiers ou agents américains dont les clients songent à acheter des biens immobiliers au Canada, ou de courtiers ou agents immobiliers provenant d'endroits tels que l'Équateur, qui voient une augmentation des propriétés de vacances que les Canadiens achètent, on retient un message clair du congrès : le monde est ouvert aux affaires des courtiers et agents immobiliers canadiens.

La recherche effectuée auprès de nos membres soutient cette conclusion en démontrant que les activités transnationales sont en voie de devenir une partie encore plus importante des affaires de nos membres :

1.5 Million International Visiits

En ce qui concerne les achats à l'étranger par les consommateurs canadiens, les membres de l'ACI ont une foule de possibilités de participer à ces transactions. Si l'on se tourne vers les États-Unis seulement, les Canadiens y ont acheté des propriétés dont la valeur est estimée à 13,8 milliards de dollars entre mars 2013 et 2014.

Les occasions ne manquent pas pour les courtiers et agents immobiliers au Canada… mais où et par quoi commencer? Voici donc sept choses que vous ne savez peut-être pas à propos des ressources à la disposition des membres de l'ACI :

Informez-vous sur l'immobilier transnational

  1. 1. Le cours Transnational Referral Certification Course (TRC) est un excellent cours de base qui est entièrement offert en ligne. Il a été conçu pour multiplier les occasions d'affaires internationales des courtiers et agents qui cherchent à faire ou à recevoir des recommandations d'acheteurs et de propriétaires-vendeurs à l'étranger.
  2. 2. Le titre Certified International Property Specialist (CIPS) est offert par la National Association of REALTORS. Il s'agit d'un programme complet qui mène à un titre. Cependant, il nécessite un plus grand engagement sur le plan du temps. Il est possible d'obtenir le titre entièrement en ligne, en classe ou par une combinaison des deux. Le programme offre également un réseau de détenteurs du titre CIPS qui contribue à la collaboration internationale dès que vous obtenez votre titre.

Commercialisez et affichez vos inscriptions sur la scène internationale

  1. 3. N'oubliez pas que le monde entier se trouve sur REALTOR.ca. Les acheteurs internationaux s'attendent à voir des photos, une vidéo et de l'information sur votre propriété et la communauté environnante dans votre inscription. Plus vous aidez les consommateurs à visualiser et à s'imaginer être propriétaire d'une telle propriété, plus votre inscription recevra l'attention des acheteurs qui vivent à l'étranger.
  2. 4. Commercialisez vos inscriptions en 19 langues en un seul clic. À titre de membre de l'ACI, vos inscriptions de base affichées sur REALTOR.ca peuvent également l'être gratuitement sur WorldProperties.com. Si vous êtes un utilisateur du Module 3 du SDDMC, vous n'êtes qu'à un clic d'en faire une réalité. Vous n'avez qu'à repérer Worldproperties.com dans la liste des Destinations tierces ou à téléphoner au Soutien aux membres au 1-888-237-7945.

Collaborez avec des professionnels du monde entier

  1. 5. Familiarisez-vous avec le marché et les pratiques du secteur de vos clients éventuels avant de promouvoir vos services. WorldProperties.com constitue une excellente ressource qui présente des vues d'ensemble des pays, des conditions économiques et commerciales et des renseignements relatifs à l'achat et au financement ainsi qu'aux affaires et aux entreprises. Voir l'information sur les pays.
  2. 6. Consultez votre profil sur WorldProperties.com. À titre de membre de l'ACI, vous avez gratuitement accès à votre profil de base en ligne grâce à la plateforme ProxioPro (semblable à LinkedIn, mais destinée aux courtiers et agents immobiliers du monde entier), qui favorise votre visibilité auprès des consommateurs sur Worldproperties.com. De plus, vous avez le choix de mettre à niveau votre compte afin d'obtenir plus de ressources par le biais de la plateforme, si vous le souhaitez.
  3. 7. Utilisez le contrat pour les recommandations internationales de WEBForms®. Le service le plus populaire offert aux membres de l'ACI a récemment été mis à jour afin d'inclure un accès rapide au contrat pour les recommandations internationales (un formulaire créé par l'ICREA),  qui facilite le processus de collaboration avec les agents des autres pays.


Les consommateurs et leurs « Grandes attentes »

En 2009, une étude a été réalisée afin de mieux comprendre les perceptions des consommateurs à l'égard des courtiers et agents immobiliers, et de l'immobilier. Plus tôt cette année, on a retenu les services de Recherche Nanos pour mener un suivi de l'étude afin de déterminer si, et comment, ces perceptions avaient changé.

Comptons parmi les principales conclusions :

Pour en apprendre davantage sur ces conclusions et bien d'autres encore, lisez le Suivi de l'étude De grandes attentes , accessible à tous les membres de l'ACI à la page des publications sur le Lien IMMOBILIERMC.