Joyeux Noël et meilleurs vœux du temps des Fêtes!

Bon nombre profitent de leurs déplacements en avion pour se reposer; ils se rattrapent dans leurs lectures, regardent un film ou se distraient du sentiment d'être à l'étroit que le passager de devant occasionne quand il incline son dossier vers l'arrière. À titre de présidente de l'ACI et de résidente de St. John's, à Terre-Neuve, je me déplace constamment. Le temps que je passe en avion me sert à travailler en silence, ce qui se fait rare dernièrement, compte tenu de tout ce qui se passe. En fait, je rédige cet article en vol vers Ottawa.

Tous ces déplacements me procurent l'avantage de rencontrer des courtiers et agents et des dirigeants de l'immobilier qui viennent d'un bout à l'autre du Canada. En 2014, cela s'est révélé particulièrement vrai puisque nous avons lancé une nouvelle initiative visant à brancher l'ACI aux membres sur le terrain : Porte ouverte.

En tant que courtier ou agent immobilier, nous faisons affaire avec les gens en personne. La meilleure manière de servir nos clients est de cultiver une relation qui nous permet de connaître leurs préoccupations et leurs aspirations. J'adore voir notre association nationale reconnaître, elle aussi, ce fait en établissant cette Porte ouverte pour rencontrer les courtiers et agents et les dirigeants chez eux. Il s'agit là de la meilleure façon de comprendre les besoins et les préoccupations des membres et d'apprendre comment l'ACI peut mieux servir ses membres. Cet automne, nous avons effectivement rencontré des courtiers et agents immobiliers des quatre provinces de l'Ouest, et nous avons hâte de rencontrer des membres du reste du pays à l'hiver, de même qu'au printemps et à l'automne prochains.

Nous abordons un certain nombre de sujets d'actualité dans le cadre de ces rencontres entre membres, mais deux des sujets les plus importants sont les nouveaux produits et services de l'ACI ou ceux qui ont été mis à jour. Par exemple, la nouvelle version améliorée de REALTOR.ca est maintenant entièrement fonctionnelle, et les consommateurs l'accueillent à bras ouverts : on l'a visitée plus de 27,5 millions de fois en mai seulement. Un nouveau jalon!

Le téléchargement de nos applis REALTOR.ca continue de croître exponentiellement. Si vous ne les utilisez pas vous-même pour voir exactement la perspective du consommateur et suivre les statistiques sur vos inscriptions, vous ignorez un excellent service. Obtenez-le ici.

Parmi nos plus récents services aux membres, on compte un outil de lobbyisme en ligne : le Réseau d'action immobilier (RAI). Il est unique au Canada et fait de nous la seule association nationale dotée d'un produit si bien élaboré et adapté. Le RAI est un programme populaire qui permet à chaque courtier ou agent d'exercer une influence sur les politiques du gouvernement.

Il est essentiel de vous y joindre puisque le RAI fonctionne seulement si les courtiers et agents des quatre coins du Canada participent activement et s'y joignent. Il vous permet d'établir un lien direct avec votre député fédéral et il met à profit la force que confère le grand nombre de membres que nous avons pour réaliser des changements. En tant que fille d'ancien député et ministre fédéral, je peux vous assurer que rien n'est plus convaincant que recevoir plusieurs communications de résidents de votre propre circonscription, les gens qui vous élisent et jouent un rôle actif dans la collectivité. Le RAI est un outil incroyablement puissant, mais sa réussite dépend du nombre de personnes qui y participent. Plus il compte de courtiers et agents, plus nous sommes forts. Prenez une minute tout de suite pour y ajouter votre voix; inscrivez-vous.

En moins de deux minutes, vous pouvez offrir un magnifique présent à notre équipe d'Ottawa qui œuvre en votre nom à des enjeux tels la législation anti-pourriel, le CANAFE et le Régime d'accession à la propriété.

Pendant que l'avion descend, je repasse l'année, empreinte d'une profonde reconnaissance d'avoir eu l'occasion de travailler pour vous. J'ai eu l'unique plaisir de vous rencontrer en si grand nombre et de constater à quel point vous êtes engagés non seulement à vendre de l'immobilier, mais aussi à améliorer bénévolement la qualité de vie au sein des villes du pays. Au nom du conseil d'administration et du personnel de l'ACI, je désire vous transmettre nos meilleurs vœux et vous souhaiter un Nouvel An débordant de bonheur, de santé et de prospérité... Comme on dit à Terre-Neuve : « Que les vents vous soient favorables! »

Beth