La commercialisation de vos inscriptions à l'aide de mots-clés sur REALTOR.ca

REALTOR.ca continue d'améliorer la façon avec laquelle il fait correspondre les inscriptions des courtiers et agents immobiliers aux recherches des consommateurs grâce à l'ajout d'une fonctionnalité permettant la recherche par mots-clés. Par conséquent, il fournit un outil qui vous aide à commercialiser vos inscriptions avec une plus grande efficacité.

Comment ça fonctionne?

Les consommateurs peuvent entrer n'importe quel mot-clé, par exemple, « animaux bienvenus », « rampe » ou « cour clôturée », dans le nouveau champ. Si ces mots-clés font partie des champs publics d'une inscription, cette dernière ressortira dans les résultats de la recherche du consommateur. Un retour plus ciblé d'inscriptions équivaut à une meilleure expérience pour le consommateur, et garantit son retour sur REALTOR.ca

Keyword Search

Recherche par mot-clé

Comment les courtiers et agents immobiliers en profitent-ils?

Lorsque vous rédigez les descriptions de vos inscriptions, sachez que chaque mot qui s'y trouve représente une demande de recherche potentielle de la part d'un consommateur. En ajoutant des détails importants concernant les commodités, le quartier, etc., vos inscriptions auront le potentiel de ressortir plus fréquemment, à mesure que des millions de consommateurs qui entreprennent leur recherche sur REALTOR.ca ciblent leur recherche à l'aide de critères qui vont tout simplement au-delà du nombre de pièces et du prix.

Les courtiers et agents immobiliers profiteront également des perspectives que produira la nouvelle recherche par mots-clés. Par exemple, saviez-vous que depuis le déploiement en octobre dernier, certains mots-clés les plus populaires au Canada jusqu'ici comprennent « logement des parents », « bungalow », « logement à revenu » et « atelier »?

Si nous regardons de près certaines des recherches les plus populaires par ville, nous retrouvons les mots-clés tels que « logement avec salle de lavage » à Vancouver, « sous-sol aménagé » à Toronto, « stationnement » à Montréal et « sortie au sous-sol » à Calgary comme termes de recherche que les consommateurs aiment utiliser.

Que les courtiers et agents immobiliers peuvent-ils faire de cette information? Si vos inscriptions comprennent ce genre de commodités, assurez-vous de les inclure dans les descriptions de vos propriétés, car vous créerez ainsi un autre moyen de présenter vos inscriptions aux consommateurs.

Autres renseignements importants

Si vous avez des questions au sujet du champ de recherche par mot-clé ou des autres moyens de vous faire connaître ainsi que vos inscriptions sur REALTOR.ca veuillez communiquer avec le Soutien aux membres de l'ACI.


L'ACI gérera la composante 3 du SDDMC (diffusion des inscriptions)


À compter du printemps 2015, l'ACI mettra fin à la relation qu'elle entretient avec Point2 en tant que fournisseur actuel de la composante 3 (diffusion des inscriptions) du Service de diffusion des données (SDDMC).

À ce moment-là, l'ACI se chargera de la diffusion des inscriptions des membres sur des sites de tiers approuvés, tout comme l'ACI gère la diffusion des inscriptions des membres par l'entremise du Bassin national de données, du Bassin national des franchiseurs et d'autres aspects du SDDMC.

Cela signifie que l'ACI offrira elle-même les services du SDDMC (l'ACI gère déjà les composantes 1 et 2 depuis leur lancement).

Nous travaillons avec Point2 afin de rendre la transition aussi transparente que possible. Nous ne nous attendons à aucun problème lors de la transition; cependant, s'il arrive que des membres doivent mettre à jour leurs permissions, nous communiquerons avec vous.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Blair Armstrong, barmstrong@crea.ca.


Le domaine .mls


À la fin de 2014, l'ACI, en collaboration avec le REALTORS Information Network™ (RIN), une filiale de la National Association of REALTORS®, a obtenu le droit d'utiliser le domaine .mls. Le coût total de l'acquisition du domaine s'élevait à 3,359 millions $ US, répartis en parts égales entre l'ACI et le RIN.

Cette acquisition représente une énorme victoire pour la communauté des courtiers et agents immobiliers, non seulement parce qu'il nous fournit un actif de propriété intellectuelle précieux, mais aussi parce qu'il est essentiel que notre communauté soit propriétaire du domaine afin de protéger la marque de commerce MLS®. À l'avenir, le domaine .mls sera à la disposition d'un nombre limité de chambres et associations. Notre priorité est le déploiement du domaine .REALTOR. Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de vous procurer votre domaine .REALTOR, cliquez ici.