Résumé de l'AGA

Les 28 et 29 mars 2015, plus de 400 courtiers et agents immobiliers membres se sont réunis à Ottawa pour l'Assemblée générale annuelle (AGA) et le Sommet de la direction de l'ACI.

Les délégués présents à l'assemblée ont voté en faveur des modifications proposées au Code du secteur immobilier (voir la documentation de l'AGA).

La présidente sortante, Beth Crosbie « a passé le marteau » à Pauline Aunger qui fera fonction de présidente de l'ACI en 2015-2016.

Nos sincères remerciements à Beth, qui a initié les rencontres « Portes ouvertes de l'ACI » afin que les courtiers et agents immobiliers membres soient plus au fait des services auxquels leur donnent droit leurs cotisations de l'ACI. Sa compréhension particulière de la politique canadienne et du secteur immobilier ont permis d'avancer nos initiatives en matière de défense des intérêts auprès du gouvernement fédéral et de faire croître le Réseau d'action immobilier (RAI).

Nous avons également procédé à l'élection des administrateurs - Voici votre nouveau  conseil d'administration de 2015-2016. Vous pouvez également regarder toutes les photos du sommet affichées à la page de l'ACI sur Facebook.

 


« Ooohhh », la campagne publicitaire nationale de 2015 est ici!

Dans l'annonce télévisée de cette année, « Motel », un couple tente de vendre leur maison sans avoir recours à un courtier ou agent immobilier, et se retrouve dans une situation très inhabituelle qui aurait pu être évitée.

L'annonce informe les consommateurs sur le genre de conseils, d'expertise et de savoir-faire qu'offrent les courtiers et agents immobiliers durant une transaction immobilière. L'annonce envoie le message clair que les courtiers et agents immobiliers peuvent contribuer à atténuer les risques de l'achat ou de la vente d'une maison.

Voici les versions de 30 et de 60 secondes de l'annonce qui viendront interrompre votre programmation télévisée régulière :


 

Nous encourageons les courtiers et agents immobiliers à intégrer les vidéos sur leurs sites Web et à partager l'annonce sur leurs réseaux sociaux.

De plus, n'oubliez pas d'écouter notre dernière annonce radiophonique et d'aller voir les annonces imprimées et les bannières. Leur thème est semblable à celui des annonces télévisées afin d'amplifier notre message. Chaque vignette explore de façon humoristique un problème qui aurait pu être évité en ayant recours à un courtier ou à un agent immobilier. Vous les trouverez sur le Lien IMMOBILIERMC.

En terminant, les droits d'utilisation de l'ACI de l'annonce publicitaire « Raid » sur le Web ont pris fin le 16 mars 2015. Si ce n'est déjà fait, veuillez retirer toutes les vidéos et tous les liens intégrés conformément aux Directives d'utilisation de l'ACI.

 


Rapport de 2014 sur la recherche sur le consommateur à l'intention des membres

Le Rapport de 2014 sur la recherche sur le consommateur à l'intention des membres analyse l'achalandage à REALTOR.ca, le site Web immobilier le plus souvent consulté au Canada, et présente les résultats de manière à ce qu'ils soient pratiques pour les courtiers et agents immobiliers.

REALTOR.ca et ses applis mobiles connexes sont la source principale du Canada pour l'affichage des inscriptions immobilières de nos courtiers et agents immobiliers; ces inscriptions ont occasionné plus de  256 millions de visites en 2014.

Le rapport décrit brièvement 10 perspectives de REALTOR.ca, notamment :

Les membres peuvent retirer un précieux conseil de chaque perspective afin de mieux profiter des avantages qu'offre REALTOR.ca pour améliorer leur entreprise et mieux servir leurs clients.

Téléchargez votre exemplaire du rapport aujourd'hui!