Les inscriptions commerciales quittent ICX.ca pour se joindre à REALTOR.ca

Toutes les inscriptions commerciales, précédemment affichées sur ICX.ca ont trouvé un foyer permanent à la nouvelle section commerciale de REALTOR.ca.

Par conséquent, elles tireront parti de la puissance de REALTOR.ca, tout en profitant de sa large diffusion et du potentiel de clients qu'il représente pour les courtiers et agents immobiliers.

Pour ce qui est de vos clients du secteur commercial, l'accès à tous les types d'inscriptions sur un seul site offrira non seulement une expérience plus conviviale, mais aussi une visibilité considérablement accrue des recherches de propriétés commerciales.

Principaux avantages d'ajouter les inscriptions commerciales à REALTOR.ca :

Qu'est-ce que ça veut dire?

REALTOR.ca renfermera dorénavant deux onglets qui vous permettront de facilement passer de l'immobilier commercial à l'immobilier résidentiel, et vice-versa. L'onglet commercial permettra à vos clients du secteur commercial de chercher et de voir toutes les inscriptions commerciales, tandis que l'onglet résidentiel permettra à vos clients du secteur résidentiel de chercher et de voir les inscriptions résidentielles ainsi que tous les immeubles d'habitation, dont certains étaient jusqu'ici accessibles uniquement sur ICX.ca.

Tous vos clients qui effectuent des recherches sur ICX.ca ou qui y avaient ajouté des signets dans leur navigateur seront automatiquement redirigés au volet commercial de REALTOR.ca. REALTOR.ca est maintenant un guichet unique pour tous les besoins immobiliers de vos clients.


Une nouvelle façon de voir les clients potentiels provenant de REALTOR.ca.

Chaque année, REALTOR.ca génère plus d'un million de pistes de clients potentiels aux courtiers et agents immobiliers. Ces pistes proviennent de la commercialisation de vos inscriptions sur REALTOR.ca; la fonction « Courriel au courtier ou à l'agent » qui est présente sur chaque page d'une propriété, et le répertoire « Trouver un courtier ou un agent ».

Pour vous assurer de voir toutes les pistes de clients potentiels, nous avons créé un nouvel outil, appelé « Mes clients potentiels par courriel », que vous et votre dirigeant d'agence pouvez utiliser pour accéder à toutes les pistes générées par l'entremise de REALTOR.ca, y compris les destinations tierces qui font partie du Service de diffusion des données (SDDMC). L'outil a été lancé plus tôt ce mois-ci au lien outils.lienimmobilier.ca/.

Le nouvel outil s'ajoute à la liste croissante des services de REALTOR.ca qui vous aident à vous présenter et à commercialiser vos inscriptions par l'entremise de REALTOR.ca.


Les nouvelles règles sur les marques de commerce facilitent la transition de REALTOR® à Realtor

Il y a deux principales règles auxquelles les membres doivent se conformer lorsqu'ils utilisent les marques de commerce de l'ACI : les règles du contexte et de la forme. Voici un aperçu des modifications apportées à ces règles.

1. La règle du contexte exige que toute utilisation de REALTOR® informe le public qu'un courtier ou agent immobilier membre est un professionnel de l'immobilier à la fois détenteur d'un permis immobilier et membre de l'ACI.   Les marques REALTOR® ne doivent jamais être utilisées à titre de nom générique ou descriptif aux fins de désigner un agent ou courtier, un dirigeant d'agence ou autre professionnel de l'immobilier.  

Pour nous assurer que REALTOR® est toujours utilisé dans le bon contexte, jusqu'ici, nous interdisions l'utilisation de la marque avec des modificateurs. La nouvelle politique élimine cette restriction; c'est donc dire qu'il est maintenant permis de combiner les marques REALTOR® à des termes comme « professionnel », « quartier » ou « très attrayant », etc.

Pour la même raison, nous interdisions également, jusqu'ici, l'utilisation de REALTOR® dans une raison sociale. Nous avons aussi éliminé cette restriction afin que REALTOR® puisse dorénavant faire partie du nom ou du slogan d'une agence. Par contre, elle interdit toujours d'utiliser REALTOR® et REALTORS® dans les noms de produits.

Conclusion: Ces deux modifications signifient que vous pouvez maintenant utiliser un slogan tel que « Votre très attrayant REALTOR® », si vous y tenez vraiment.

2. La règle de la forme exige que la marque REALTOR® soit utilisée conformément à la forme exacte dans laquelle elle a été déposée.

Jusqu'ici, cela signifiait que la marque REALTOR® devait toujours apparaître en lettres majuscules, suivie du symbole de marque déposée. La nouvelle politique exige uniquement cette forme lors de la première utilisation dans toute publication. Dans les utilisations subséquentes, il est permis d'utiliser la marque en écrivant seulement la première lettre en majuscule, et en omettant le symbole de marque déposée ®, c'est-à-dire, Realtor.

Cependant, si REALTOR® est utilisé dans un nom d'entreprise ou accompagné d'un déterminant, il doit alors apparaître en lettre majuscules, même s'il s'agit d'une utilisation subséquente. Cet usage aide à faire comprendre aux consommateurs que la marque REALTOR® n'est pas simplement un terme générique ou un titre de fonction; voilà le but de la règle de contexte. Cependant, lorsque la marque REALTOR® paraît en majuscules en vertu de ces exceptions, il n'est pas obligatoire d'utiliser le symbole de marque de commerce déposée dans les utilisations subséquentes.

Jusqu'ici, nous exigions que toute utilisation de REALTOR® soit accompagnée de l'énoncé suivant : « Les marques de commerce REALTOR®, REALTORS® et le logo REALTOR® sont sous le contrôle de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI) et désignent les professionnels de l'immobilier qui sont membres de l'ACI. » En vertu de la nouvelle politique, les membres sont autorisés à utiliser cet énoncé ou l'une des quatre solutions suivantes :

1. Ce ne sont pas tous les courtiers ou agents immobiliers qui sont membres de l'ACI.

2. Je suis plus qu'un courtier ou agent immobilier. Je suis membre de l'ACI.

3. Quelle est la différence entre un courtier ou agent immobilier et un membre de l'ACI? Renseignez-vous en vous rendant à www.crea.ca/fr/pourquoi.

4. REALTOR®; Membre de l'Association canadienne de l'immeuble, et plus encore.

Conclusion : En combinant cette règle, vous pourriez dire quelque chose comme « Je suis un REALTOR® » - communiquez avec moi pour obtenir de l'information afin de vendre votre maison aujourd'hui! Quelle est la différence entre un courtier ou agent immobilier et un membre de l'ACI? Renseignez-vous en vous rendant à www.crea.ca/fr/pourquoi.

Veuillez consulter la Politique sur les marques de commerce de l'ACI au www.lienimmobilier.ca pour obtenir tous les détails sur les modifications et pour voir comment notre politique sur l'utilisation de REALTOR® dans les noms de domaine a changé. L'avocate du service juridique de l'ACI a également rédigé deux blogues au sujet de ces modifications. Allez voir la Première partie et la Deuxième partie au www.CafeACI.ca.

 


Profitez-vous du marché international en pleine croissance au Canada?

Les occasions en immobilier international se multiplient un peu partout, et il est temps de mondialiser votre entreprise.

L'expert CIPS (Certified International Property Specialist) désigne un titulaire du titre de l'immobilier international qui est reconnu par la National Association of REALTORS® (NAR) et l'Association canadienne de l'immeuble (ACI); il démontre que les titulaires ont obtenu une formation spécialisée dans le but de conclure des transactions internationales.
Grâce au titre CIPS, ces membres ont accès au réseau CIPS qui regroupe plus de 2 800 membres internationaux répartis dans 50 pays.

L'ACI sera l'hôte du CIPS Institute - programme de cinq jours, du 26 au 30 octobre, qui aura lieu à Vancouver (C.-B). Vous y apprendrez les aspects essentiels des transactions de l'immobilier international, notamment:

Ne ratez pas cette occasion. Inscrivez-vous dès maintenant à events.crea.ca/fr/CIPS_vancouver

 


Les trois affichages les plus populaires au Café ACI cet été