Concours REALTOR.ca : 2 minutes pour gagner!

Click to Win

REALTOR.ca est conçu afin de vous aider à présenter vos inscriptions, à générer des recommandations de clients et à faire croître vos affaires.
Au cours des six prochaines semaines, nous publierons une vidéo chaque lundi sur REALTOR.ca. Chaque semaine, visitez l'ACI sur Facebook, Twitter ou YouTube pour découvrir votre prochain défi. 
Relevez votre premier défi ici :

Click to Win

Le concours s'adresse uniquement aux membres de l'ACI et vous ne pouvez compléter qu'un seul bon de participation par défi.

Comment ça fonctionne?

VOIR LE DÉFI
Toutes les semaines du concours, nous publierons une nouvelle vidéo sur REALTOR.ca présentant le défi à relever.

RELEVER LE DÉFI
Après avoir visionné la vidéo présentant le défi hebdomadaire, cliquez sur le bouton « Relever le défi », qui vous mènera à la section du défi sur REALTOR.ca.

Chaque fois que vous aurez relevé le défi, on vous demandera de remplir un bon de participation électronique. Remplissez les champs nécessaires, puis cliquez sur « Participer pour gagner ».

Les prix hebdomadaires comprennent deux montres Apple Watch, deux cartes d'essence Petro Canada de 500 $ et deux cartes-cadeaux de 500 $ au Bureau en gros.

Chaque entrée réussie à l'un de nos tirages hebdomadaires vous fera automatiquement participer au tirage de notre grand prix, une transformation professionnelle de 5 000 $!

Vous avez 2 minutes pour gagner – Allez-y!


Rétroaction sur le Budget 2016 sollicitée par le ministre des Finances auprès des Canadiens

Le ministre des Finances et le gouvernement du Canada demandent à tous les Canadiens de leur faire part de ce que doit inclure le Budget 2016. Voici une occasion pour notre secteur de nous faire entendre et de faire progresser les dossiers qui aident les Canadiens à s'acheter une maison.

Vous pouvez prendre part aux consultations prébudgétaires par le biais de l'appel à l'action sur le Réseau d'action immobilier (RAI) ou Twitter (#CPB16). Ces chaînes complètent le processus habituel qu'utilise l'ACI pour présenter une proposition formelle.

Même s'il est vrai qu'une seule voix n'a pas beaucoup d'influence, plus de 110 000 voix peuvent la renforcer. Vous constituez l'élément clé de nos efforts en vue de convaincre le gouvernement de tenir compte de nos recommandations et de les inclure dans le Budget 2016. Voici les recommandations du secteur, adaptées à Twitter, en 140 caractères ou moins :

Nous prions le @PMcanadien de tenir sa promesse d'élargir la portée du RAP aux Canadiens vivant un changement important. #CPB16

2,8 millions+ de Canadiens deviennent propriétaires grâce au RAP. @Bill_Morneau, indexez le RAP afin de maintenir sa valeur. #CPB16

Le RAP a perdu plus de 7 000 $ de son pouvoir d'achat depuis sa mise en œuvre en 1992. L'indexation met fin à l'érosion. #CPB16

Il est temps d'agir! Envoyez une lettre au ministre des Finances par le biais du RAI et renforcez notre recommandation concernant le Régime d'accession à la propriété à l'aide des gazouillis ci-dessus.



Nouvelle appli REALTOR.ca pour Android offerte à Goople Play

Google Play

Les Canadiens ont changé considérablement la façon dont ils consomment le contenu Web en optant globalement pour les appareils mobiles. Afin de maximiser l'expérience du consommateur, nous avons lancé la dernière version de l'appli REALTOR.ca pour Android à Google Play.

Grâce à la nouvelle version, les consommateurs peuvent facilement trouver des courtiers et agents immobiliers partout au Canada et vous ajouter à leurs listes de contacts. De plus, ils pourront vous téléphoner ou envoyer un courriel directement de l'appli.

La dernière version de l'appli bénéficie d'une interface entièrement refondue, ainsi que de ce qui suit :

Téléchargez l'appli dès aujourd'hui à Google Play et partagez la nouvelle avec vos clients qui utilisent Android.


Modifications apportées aux règlements du SDDMC et du Bassin national de données

Difficile à croire, mais le Service de diffusion des données (SDDMC) de l'ACI fonctionne depuis quatre ans. Comme toute autre technologie, le SDDMC évolue au fil du temps; nous y avons apporté des changements depuis 2012. Nous avons mis à jour le tableau de bord, ajouté la nouvelle composante Fils de données direct au franchiseur et pris en charge la diffusion du contenu d'inscriptions du SDDMC aux destinations tierces. Voici certaines modifications récemment effectuées au SDDMC...

Participation au Bassin national de données

En décembre, nous avons fermé l'accès au Bassin national de données (BND) pour les membres du Québec. Nous avons pris cette mesure en raison de renseignements reçus de l'organisme de réglementation de la province. L'organisme exigeait que l'ACI prenne un certain nombre de mesures considérables pour assurer le respect de la loi provinciale sur la délivrance de permis. Il était devenu impossible d'offrir le BND aux membres du Québec, comme en Saskatchewan et au Manitoba. Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur les réponses que nous avons obtenues des organismes de réglementation et sur les mesures à prendre pour se conformer aux lois provinciales relatives à l'octroi des permis sur le Lien IMMOBILIERMC, à la Foire aux questions sur le SDDMC.

Modification des règlements du SDDMC

En janvier, le conseil d'administration a approuvé des modifications aux règlements du SDDMC. Les points que les modifications clarifient sont : l'obligation qu'ont les participants d'établir des autorisations avant de permettre à un fournisseur de technologie d'afficher le contenu des inscriptions du SDDMC à leur sites Web nationaux de partage de données; l'obligation de retirer le contenu des inscriptions désuètes des sites Web du SDDMC.

Modifications – SDDMC ... lire plus