Outils de marketing REALTOR.ca pour les courtiers et agents immobiliers

Saviez-vous que REALTOR.ca a connu plus de 240 millions de sessions et généré au-delà de 1,5 million de pistes de clients par courriel aux courtiers et agents immobiliers en 2015?

Afin d'aider les courtiers et agents immobiliers à tirer le maximum du site immobilier le plus populaire au Canada, nous offrons une série d'outils qui facilitent l'affichage, la mise à jour et la promotion de vos inscriptions, et qui vous permettent d'en évaluer le succès. Nos outils REALTOR.ca pour les courtiers et agents immobiliers comprennent ce qui suit :

Service de diffusion des données (SDDMC)
Partagez vos inscriptions avec d'autres agences immobilières ou courtiers et agents qui participent au SDDMC. Vous pouvez également envoyer vos inscriptions à plus de 20 sites Web de tiers et les mettre à jour à un seul endroit – facile et pratique, n'est-ce pas?

Mes inscriptions
Consultez toutes vos inscriptions actives sur REALTOR.ca, à un seul endroit. Cet affichage complet vous permet de vérifier que tous les renseignements sont à jour et que vos inscriptions s'affichent comme vous l'aviez prévu.

Statistiques sur les inscriptions
Découvrez combien de personnes regardent une inscription particulière ou obtenez un agrégat de toutes vos inscriptions. Ces statistiques sont excellentes pour mettre vos clients à jour ou pour promouvoir vos services durant les présentations d'achat ou de vente.

Mes clients potentiels par courriel
Accédez à toutes les pistes de clients qui vous ont été envoyées par l'entremise de REALTOR.ca, des applis et des destinations tierces du SDDMC. Dès qu'une piste est générée grâce à vos inscriptions ou votre profil sur REALTOR.ca, ce nouvel outil en conserve une copie, de sorte qu'il vous soit facile de vous assurer de ne jamais plus manquer une piste provenant de REALTOR.ca.

Apprenez-en davantage sur ces outils dès aujourd'hui.


Connaissances du consommateur issues des nouveaux comptes personnels REALTOR.ca

Au-delà de 52 000 consommateurs ont créé des comptes personnels sur REALTOR.ca, dont en moyenne 5 300 ouvrent une session à leur compte quotidiennement. Ces comptes fournissent une richesse de données qui aident l'ACI ainsi que les courtiers et agents immobiliers à mieux comprendre et à appuyer le cheminement des consommateurs dans l'immobilier.

En étudiant le profil et le comportement des consommateurs, nous pouvons nous assurer que REALTOR.ca continue de s'améliorer pour répondre aux demandes changeantes du consommateur dans un monde en ligne dynamique, d'appuyer les courtiers et agents des secteurs résidentiel et commercial, et également de vous informer sur ce que nous apprenons afin que vous puissiez adapter vos affaires et rehausser vos stratégies de marketing.

Leçons potentielles à apprendre des comptes personnels :

L'ACI est emballée par cette nouvelle information et la façon dont elle pourra s'en servir pour faciliter une bien meilleure relation entre les courtiers et agents immobiliers, et les consommateurs. Les courtiers et agents immobiliers sont invités à créer des comptes afin de devenir une bien meilleure ressource pour leurs clients et de tirer avantage de cette nouvelle fonction dans leurs affaires.


Assemblée générale annuelle de l'ACI (AGA)

L'Assemblée générale annuelle (AGA) de l'ACI approche à grands pas. Cette année, elle se tiendra à Ottawa, le 19 mars. L'ordre du jour inclut plusieurs points importants pour tous les membres. En plus d'élire le conseil d'administration, les délégués ayant droit de vote se prononceront sur diverses initiatives qui incluent des modifications aux Règlements intérieur et Règlements de l'ACI et au Code du secteur immobilier.

Normes minimales des chambres et associations

Le Règlement 2 des Règlements de l'ACI (qui établit les normes minimales que les chambres et associations doivent respecter pour maintenir leur adhésion à l'ACI) a été revu afin de renforcer le degré de professionnalisme des chambres et associations, du point de vue de la gestion du risque.

Admissibilité comme candidat à un poste d'administrateur de l'ACI

L'article 8 du Règlement intérieur établit les normes préalables obligatoires pour toute personne désireuse de siéger au conseil d'administration de l'ACI à titre d'administrateur. Les révisions proposées permettront aux candidats de s'appuyer sur leurs antécédents comme administrateurs d'autres organismes sans but lucratif ou publics, de même qu'au sein des chambres immobilières. L'expérience devra avoir eu lieu au cours des dix dernières années. Les modifications proposées mènent également à la création d'un nouvel article, qui impose une nouvelle exigence de formation en leadership avant ou peu après l'élection de l'administrateur.

Marques de commerce

Lors de sa réunion d'août 2015, le conseil d'administration de l'ACI a approuvé des modifications au Règlement 9, Marques de certification. Les modifications proposées au Règlement visent à rendre l'emploi des marques REALTOR® plus facile tout en augmentant leur utilisation à bon escient et en en réduisant l'usage abusif. Par exemple, les nouvelles règles d'utilisation de REALTOR® permettent d'afficher la marque sous la forme « Realtor » dans certaines circonstances.

Au même moment, le conseil d'administration a aussi approuvé des modifications à l'Article 27 du Code du secteur immobilier, l'article qui régit les marques de commerce de l'ACI. Les modifications à l'Article 27 harmonisent le Code du secteur immobilier au Règlement 9 modifié et à la Politique de l'ACI sur les marques de commerce. Les modifications proposées au Règlement 9 et à l'Article 27 du Code du secteur immobilier seront présentées aux membres à des fins de ratification.

Code du secteur immobilier

Le conseil d'administration a approuvé des modifications à deux autres articles du Code du secteur immobilier lors de sa réunion de janvier 2016. Les modifications à l'Article 16 et à l'Article 19 visent à moderniser le Code du secteur immobilier.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'inscription, de l'hébergement et de la documentation de l'AGA de cette année, consultez la page de l'événement sur le lienimmobilier.ca.