Récapitulation de l'AGA : Les 10 visages que vous devriez connaître

Du 18 au 20 mars dernier, plus de 400 membres de la communauté immobilière se sont réunis à Ottawa lors de l'Assemblée générale annuelle (AGA) de l'ACI et du Sommet T3.

Les délégués présents se sont prononcés en faveur des modifications proposées aux normes minimales des chambres et associations, aux compétences nécessaires pour devenir un administrateur au conseil d'administration de l'ACI, au Code du secteur immobilier et à la politique sur les marques de commerce.

À l'AGA, les délégués ont également été présentés à leur nouveau président de l'ACI de 2016-2017, ont voté pour cinq nouveaux administrateurs et eu l'occasion de célébrer les lauréats du Prix d'excellence du Réseau des directeurs d'association (RDA), du Prix d'excellence du Réseau commercial canadien (RCC) et du premier Prix canadien REALTORS Care®.

Voici les noms et les photos de gens à l'AGA que vous devriez connaître :

Conseil d'administration :

Cliff Iverson

Cliff Iverson – Président de l'ACI de 2016-2017

Andrew Peck

Andrew Peck – Président élu de l'ACI

Barb Sukkau

Barb Sukkau – Vice-présidente

Tim Ayres

Tim Ayres – Administrateur de représentation générale

Dianne Usher

Dianne Usher – Administratrice de représentation générale

Costa Poulopoulos

Costa Poulopoulos – Administrateur régional – Ontario

Len Wassil

Len Wassil – Administrateur régional – Saskatchewan

Prix d'excellence du Réseau des directeurs d'association (RDA) - Bill Madder

(AEN) Award of Excellence Winner

(De la gauche : Gary Simonsen, chef de la direction de l'ACI, Bill Madder, chef de la direction de l'Association immobilière de la Saskatchewan et Lynette Keyowski, présidente du comité de direction de l'Association)

Prix d'excellence du Réseau commercial canadien (RCC) – WinnipegREALTORS®

(CCN) Merit Award

(De la gauche : Don Patterson, président du comité commercial canadien, Stewart Elston, président de 2016-2017 de la WinnipegREALTORS® et Stephen Sherlock, président de la section commerciale de la WinnipegREALTORS®)

Prix canadien REALTORS Care® de 2016, fièrement présenté par la Banque Scotia, Solutions de financement résidentiel – Vince Mirabelli

Cliff Iverson

(De la gauche : Ralph Fyfe, président de la Fondation canadienne REALTORS Care®, James Haines, gestionnaire principal, ventes, Solutions de financement résidentiel de la Banque Scotia et Vince Mirabelli)

Apprenez-en davantage sur Vince et son organisme de bienfaisance préféré, Our Kids Count, dans le menu vertical à droite.

À la suite de l'AGA, Stefan Swanepoel et le T3 Group, une importante firme d'experts-conseil en information et en gestion, ont cerné et discuté de quelques graves menaces, risques et tendances qui pourraient avoir une incidence sur le secteur.

Allez voir tous les visages aperçus à l'AGA et au Sommet T3 à la page Facebook de l'ACI.


Campagne de publicité nationale

L'annonce télévisée de cette année, « Bikers », présente aux consommateurs un jeune couple qui vient à peine d'emménager dans une maison achetée sans avoir eu recours à un courtier ou agent immobilier. Le couple apprend que le comité d'accueil du quartier n'est pas exactement ce à quoi il s'attendait.

L'annonce informe les acheteurs et propriétaires-vendeurs potentiels au sujet du genre de conseils, d'expertise et de savoir-faire que les courtiers et agents immobiliers offrent durant une transaction immobilière. L'annonce envoie le message clair que les courtiers et agents peuvent atténuer les risques associés à la plus importante transaction financière de leur vie.

Voici les annonces télévisées de 30 et 60 secondes qui viendront interrompre votre programmation télé régulière :

Annonce de 30 secondes :

NAC 30 sec video

Annonce de 60 secondes :

NAC 60 sec video

Les annonces télévisées sont une des composantes de la campagne multimédia intégrée afin de promouvoir la valeur des services d'un courtier ou agent immobilier. Pour voir les nouvelles vidéos de témoignage, ainsi que les ressources imprimées et numériques, visitez le Lien IMMOBILIERMC. Les courtiers et agents immobiliers peuvent se servir de plusieurs de ces ressources; donc, allez y jeter un coup d'œil.


Budget fédéral 2016

NAC 30 sec video

Par suite d'un processus intensif de consultations prébudgétaires, le ministre des Finances, Bill Morneau, a déposé le Budget 2016 mardi dernier. Il s'agit du premier budget du nouveau gouvernement libéral.

Compte tenu des préoccupations du gouvernement au sujet des prix des maisons dans les marchés à prix élevés, comme ceux de Toronto et Vancouver, et de la récente décision d'augmenter la mise de fonds minimale, l'ACI ne s'attendait pas à ce que les propositions de lobbying de notre secteur à l'égard du Régime d'accession à la propriété (RAP) soient incluses dans le budget de cette année.

L'ACI continuera à exercer des pressions afin de provoquer des changements au RAP au cours des rencontres entre les députés et les représentants du CAP, dans les circonscriptions au printemps (la semaine du 23 mai) et lors des Journées du CAP à l'automne (du 16 au 18 octobre 2016).

Dans le Budget 2016, le gouvernement a en fait pris des engagements qui pourraient intéresser le secteur immobilier. Consultez le Réseau d'action immobilier pour en connaître les détails.