Lettre du président de l'ACI, Cliff Iverson

Cliff Iverson

Si vous êtes comme moi, vous commencez l'été en visant des projets ambitieux : la lecture de livres sur l'amélioration des affaires, qui ramassent de la poussière depuis longtemps, l'organisation de vos listes de contacts et la mise à jour sur les dernières tendances techno visant à passer à l'exploitation sans papier, à améliorer votre autopromotion ou à développer votre image de marque.

Que faites-vous en fin de compte? Vous travaillez.

Bien sûr qu'il est admirable (et nécessaire) de le faire. C'est la façon dont nous gagnons notre vie! Mais avant longtemps, les feuilles changent de couleurs et je finis par regretter de ne pas avoir pris le temps d'explorer mes passions, de poursuivre de nouvelles occasions et de communiquer et renouer avec mes proches.

J'ai décidé que ce serait différent cet été. Je me suis donné un objectif par mois, et je lance le défi à tous d'en faire autant. Êtes-vous prêts?

JUILLET : Mettez à jour votre profil REALTOR.ca – vos pages de médias sociaux, vos coordonnées et une photo récente.

AOÛT : Participez à une activité caritative en faisant de la course, de la marche ou du vélo, ou donnez de votre temps pour une cause qui vous tient à cœur. Montrez à votre communauté que les courtiers et agents immobiliers ont du cœur.

SEPTEMBRE : Allez aux devants d'un nouveau membre et offrez-lui votre aide ou répondez à ses questions. Si vous-même êtes nouveau, songez à vous joindre à un réseau local de jeunes professionnels afin d'échanger avec d'autres collègues qui débutent leur carrière.

Il est vrai que le but des vacances d'été est de se décontracter. C'est aussi le moment de saisir les nombreuses occasions qui se présentent pour grandir sur le plan personnel et le plan professionnel… un excellent moyen de s'assurer un avenir productif et profitable, pour l'année en cours et au-delà!

Je vais aller prendre un bon thé glacé sur la terrasse, en regardant mon chien jouer. Comme on dit en Saskatchewan : Même si votre chien s'enfuit, vous n'aurez pas à vous inquiéter de le perdre. Vous pourrez toujours le voir courir deux jours plus tard!

Je vous souhaite de passer un excellent été en toute sécurité.

Cliff Iverson
Président de l'ACI en 2016-17


Modernisation du programme SCHL Maison écolo

CMHC-SCHL

La SCHL a rehaussé son programme SCHL Maison écolo pour les Canadiens qui achètent une habitation écoénergétique ou rénovent une maison existante en vue d'économiser de l'énergie et qui ont recours à l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL. À compter de maintenant, le remboursement des primes passera de 10 % jusqu'à 25 %, dépendant du degré d'efficacité énergétique atteint.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le remboursement des primes et sur les exigences concernant l'admissibilité, visitez le https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/asprhy/asprhy_008.cfm. Communiquez ces renseignements à vos clients afin qu'ils puissent tirer profit du programme.


Nouvelles du Tribunal de la concurrence

Le 3 juin, le Tribunal de la concurrence a publié son ordonnance dans l'affaire de la TREB, suite à la décision qu'il a rendue le 27 avril, concluant que certaines restrictions dans la politique sur les bureaux virtuels sur le Web (BVW) de la TREB constituaient un abus de position dominante en vertu de l'article 79 de la Loi sur la concurrence. L'ordonnance oblige la TREB à fournir, par l'entremise de son fil de données aux BVW, les renseignements auxquels elle avait auparavant nié l'accès aux BVW, dans les 60 jours.

La TREB portera la décision et l'ordonnance en appel à la Cour d'appel fédérale, et l'ACI demandera l'autorisation de prendre part au processus d'appel.

Nous vous tiendrons à jour, au fur et à mesure que se poursuivra le litige.


Les trois affichages les plus populaires au Café ACI ce mois-ci

Be careful what you say...