Quatre moyens de mettre à profit votre profil sur REALTOR.ca

Saviez-vous que, tous les jours, REALTOR.ca fait la promotion de votre entreprise aux acheteurs de maison du monde entier? Tout récemment au congrès de la NAR à Orlando, les membres ont eu le plaisir de rencontrer une foule de courtiers et agents immobiliers du monde entier afin de leur faire des présentations. L'intérêt considérable et croissant envers l'immobilier canadien fut l'élément présent tout au long du congrès.

Que vous soyez le courtier d'un acheteur, que vous traversiez une période tranquille ou que votre équipe des ventes compte des centaines de membres, REALTOR.ca a un profil pour vous, et voici quatre moyens d'attirer l'attention que vous méritez :

  1. Mettez à jour la photo de votre profil.
    La première excellente façon de faire connaître votre marque et de vous promouvoir en tant que professionnel de l'immobilier consiste à vous assurer que votre photo est récente et de la plus haute résolution que le permet votre chambre ou association.
  2. Partagez vos réussites professionnelles.
    Vous parlez peut-être le mandarin? Vous avez peut-être obtenu votre titre CIPS? Dites-le au monde entier! Votre profil REALTOR.ca est consultable partout sur le Web, ainsi que par l'entremise de la fonction du site « Trouver un courtier ou agent ». Plus vous fournissez de renseignements (tels que langues parlées ou écrites, spécialisations, titres), plus grandes seront vos chances que l'on vous repère. Remarque : Il peut y avoir certaines restrictions selon votre chambre ou association.
  3. Les médias sociaux ne sont pas une mode!
    En 2016, Facebook est devenu le principal site de recommandations vers REALTOR.ca et ces visiteurs adorent effectuer des recherches d'immobilier! Assurez-vous donc d'ajouter les liens de vos médias sociaux à votre profil.
  4. Faites suivre votre domaine .REALTOR.
    Vous êtes-vous procuré un domaine .REALTOR? Vous ne savez pas trop quoi en faire? Eh bien, quelle meilleure façon (et encore plus facile) de promouvoir votre marque que de la faire suivre à votre profil REALTOR.ca. Pour ce faire, vous n'avez qu'à ouvrir une session à votre compte au http://claim.REALTOR, puis à cliquer sur « Manage Domains ».

Comment repérer les transactions douteuses

Le 14 novembre 2016, le Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) a publié un document intitulé Rapport opérationnel : Indicateurs de blanchiment d'argent dans les opérations financières liées à l'immobilier.

Les courtiers et agents immobiliers doivent continuer de faire preuve de vigilance en produisant des rapports lorsqu'ils soupçonnent qu'un achat complété ou une tentative d'achat, ou une transaction de vente, sont liés au blanchiment d'argent ou au financement d'activités terroristes. Certains des indicateurs à surveiller comprennent ce qui suit :

Passez en revue le tableau des indicateurs pour obtenir de plus amples renseignements.


La communauté immobilière rapporte avoir donné 91,2 millions de dollars en quatre ans

La générosité est ce qui caractérise la communauté immobilière au Canada. Vous n'avez qu'à lire les nombreuses histoires heureuses qui racontent comment vos collègues courtiers et agents immobiliers redonnent à leur collectivités.

Pour avoir une idée globale des répercussions de la générosité collective des membres, nous avons demandé aux courtiers et agents immobiliers, aux agences immobilières, aux franchiseurs, aux chambres et associations immobilières et à leurs organismes de charité associés combien d'argent ils ont recueilli ou versé à des organismes de charité au cours des quatre dernières années. Nous avons compilé les chiffres et la communauté immobilière rapporte avoir recueilli ou versé au-delà de 91,2 millions de dollars en fonds de 2012 à 2015.

Generosity

Ce chiffre impressionnant en dit long sur le rôle significatif que vous jouez dans les collectivités où vous travaillez et vivez. Continuez votre excellent travail!


Aider vos clients en matière de littératie financière

Financial Literacy

Novembre est le Mois de la littératie financière. L'ACI a donc élaboré des ressources dont vous pouvez vous servir tout au long de l'année pour aider des clients à comprendre certains concepts financiers difficiles qui peuvent survenir lors du processus d'achat d'une résidence.

La série de huit vidéos traite de sujets allant de l'amortissement au remboursement anticipé du prêt hypothécaire, en passant par le Régime d'accession à la propriété (RAP) et plus encore. D'une durée de moins de deux minutes, animées et conçues de manière à divertir, toutes les vidéos expliquent des termes et des répercussions auxquels les consommateurs pourraient faire face sur le plan financier.

Les vidéos se trouvent ici - affichez-les sur votre site Web ou sur vos pages de médias sociaux.

N'oubliez surtout pas la Feuille de route en vue de l'achat d'une maison, une publication élaborée en collaboration avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada en vue d'aider les Canadiens à parcourir le processus d'achat d'une maison. Vous pouvez en commander des exemplaires ici ou diriger vos clients actuels et potentiels vers ce lien.

Montrez que vous prenez au sérieux les connaissances et le bien-être financiers de vos clients.