Nos meilleurs vœux, à vous et à vos proches

Rythme effréné. Priorités concurrentes. Stress élevé. Vous croyiez que je décrivais la vie d'un courtier ou agent immobilier? C'est plutôt l'anticipation du congé des Fêtes!

Enfin, ce n'est pas tout à fait exact, mais on ne peut s'empêcher d'établir une comparaison entre nos activités quotidiennes et le plus joyeux temps de l'année.

En tant que président en 2016, j'ai passé une grande partie de l'année sur la route (et dans les airs), à parcourir le pays dans le but de voir des visages familiers et nouveaux, à des portes ouvertes, des réunions, des expositions commerciales et des événements. J'ai tendance à croire que les courtiers et agents immobiliers sont particulièrement bien outillés pour composer avec toute l'ambiance des fêtes, étant donné qu'ils se déplacent sans arrêt presque toute l'année. Et pourtant, en décembre, deux choses ne cessent de m'émerveiller : d'abord, le fait que l'année tire bientôt à sa fin, et deuxièmement, comment avons-nous fait pour accomplir tant de choses en 12 mois?

Cette année s'est avérée particulièrement occupée, et ce n'est pas seulement dans mon rôle de président de l'ACI (bien que je reconnaisse qu'il y a contribué largement). Dans différentes provinces (l'imposition des nouveaux acheteurs étrangers), d'un bout à l'autre du pays (les nouveaux règlements hypothécaires) et même sur la scène internationale (les élections américaines difficiles à avaler), il semble que 2016 soit une année de changement. Peu importe votre opinion à l'égard de ces changements, il faut retenir le plus important : notre force et l'influence de notre voix collective. Voilà pourquoi mon premier souhait sur ma liste au Père Noël est le suivant : si vous n'y êtes pas déjà, je vous demande d'adhérer au reseaudactionimmobilier.ca afin de soutenir les dossiers qui influent sur nos membres et les Canadiens qui achètent et vendent des maisons. À en juger d'après la participation record aux Journées du comité d'action politique (CAP), en octobre cette année, je ne suis pas le seul à croire que nous pourrons faire une plus grande différence si nous travaillons ensemble et parlons d'une seule voix solidaire!

Qui plus est, il y a très peu de cadeaux aussi productifs et durables... qui se concrétisent en quelques secondes.

Bien sûr, nous avons réussi beaucoup d'autres accomplissements au cours de l'année, et je vous souhaite de prendre le temps, durant votre période de détente bien méritée, de bien faire le point sur tout ce que votre association nationale accomplit en votre nom.

Soit dit en passant, au début de l'été, j'avais lancé un défi lié à la productivité :

  1. Faites la mise à jour de votre profil sur REALTOR.ca
  2. Participez à une activité caritative
  3. Servez de mentor à un nouveau membre ou joignez-vous à un réseau de jeunes professionnels.

Même si rien ne semble ralentir au temps des fêtes, répétons ce défi! Je le prolonge donc jusqu'en 2017 (Je sais ce qui vous passe par la tête, mais non, ce n'est pas le deuxième souhait sur ma liste du Père Noël, puisque ce souhait est en fait pour vous et non pour moi!)

Au nom du conseil d'administration de l'ACI et du personnel, nous vous offrons nos meilleurs souhaits des Fêtes, et une autre année profitable remplie de réussites, de souvenirs chaleureux et d'un peu de plaisir.

Bon d'accord, de beaucoup de plaisir.

Mes meilleurs vœux pour 2017!

Cliff


Les trois affichages les plus populaires au Café ACI ce mois-ci