Lancement des pistes raffinées sur REALTOR.ca

L’année 2016 a été bien remplie pour REALTOR.ca, avec plus de 240 millions de sessions de visiteurs et plus de 300 000 comptes créés. Résultat : les membres de l’ACI ont reçu plus de 1,9 million de pistes par courriel au cours de l’année.

À compter de février, REALTOR.ca s’assurera d’optimiser vos pistes avec le lancement des pistes raffinées. Ces courriels, qui sont générés lorsqu’un visiteur de vos inscriptions ou de votre profil sur REALTOR.ca vous envoie une piste, incluront davantage de renseignements qu’auparavant.

Les pistes raffinées de REALTOR.ca vous informeront mieux sur vos pistes grâce aux renseignements supplémentaires suivants :

Les pistes raffinées de REALTOR.ca vous fournissent des renseignements plus détaillés qui vous permettront de nouer des relations plus solides et plus éclairées avec des clients potentiels.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le Soutien aux membres de l'ACI.

Remarque : Les utilisateurs peuvent choisir de ne pas divulguer certains types de renseignements lorsqu’ils envoient un courriel à un membre de l’ACI.


C’est notre anniversaire!

Il y a 5 ans et 50 éditions, l’ACI a commencé à communiquer directement avec ses membres pour la première fois. Le lancement de Quoi de 9? marque un effort renouvelé de vous informer des outils et services auxquels vos cotisations vous donnent droits, et de la manière d’en tirer le meilleur.

Nous voulons que vous nous aidiez à rendre les 50 prochaines éditions aussi utiles et intéressantes que possible. Faites nous part des informations qui vous importent le plus en répondant à ce sondage de quatre questions.

Si vous désirez faire un retour sur les cinq dernières années, vous trouverez les archives de Quoi de 9? ici.


Nouvelle interprétation de politique du CANAFE

Après plusieurs mois de pressions, le CANAFE a finalement publié une interprétation de politique visant à éclaircir les exigences de contrôle continu en ce qui concerne une relation d’affaires.

Il y a plusieurs années, le CANAFE avait déterminé qu’une relation d’affaires était établie lorsque deux opérations sont effectuées dans une période de cinq ans avec la même agence immobilière. Par conséquent, l’agence immobilière devait effectuer un contrôle continu de la relation d’affaires avec le client en plus de documenter les mesures prises et les renseignements obtenus.

Sachant que cette décision était et demeure contraire au fondement des activités de nos membres, l’ACI avait exercé des pressions intenses afin de faire modifier cette interprétation. Il est courant que deux opérations soient effectuées avec le même client dans une période de cinq ans; par conséquent, cette interprétation a occasionné une charge de déclaration indue pour les agences immobilières.

Récemment, le CANAFE a changé son fusil d’épaule et énonce maintenant que le contrôle continu est dorénavant amorcé dès une troisième opération. On continue de considérer qu’une relation d’affaires est établie après la deuxième opération; toutefois, le contrôle continu est requis seulement si une troisième opération a lieu. Cette modification réduira le temps et l’énergie nécessaires pour respecter les exigences du CANAFE.

Pour en savoir plus : Interprétations de politiques de CANAFE


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