REALTOR.ca offre aux consommateurs de nouveaux renseignements sur les quartiers

Tout le monde sait que « l'immobilier est absolument local » et les détails sur un quartier constituent des renseignements clés pour les acheteurs à la recherche de la priorité de leurs rêves.

REALTOR.ca a donc mis à jour les pages des inscriptions de propriétés afin de les rendre plus conviviales et d'y ajouter du contenu local qui aidera les courtiers et agents membres de l'ACI à faire la promotion des quartiers qui intéressent leurs clients.

Ajout de contenu local aux inscriptions sur REALTOR.ca
Sur REALTOR.ca, les nouvelles pages d'inscriptions de propriétés comprennent désormais un onglet « Quartier ». Ce nouvel onglet contient les renseignements démographiques populaires, Walk Score® et Transit Score (s'il existe).

Il contient aussi une nouvelle carte qui indique les limites du secteur auquel correspondent les données démographiques de l'inscription.

Projet pilote sur le style de vie
La mise à jour comprend aussi un nouveau projet pilote basé sur REALTOR.ca et HoodQ.com, les spécialistes de l'exploration de données sur les quartiers. Dans sa phase exploratoire, le projet a été mis en œuvre à Vancouver et à Halifax.

Le projet pilote inclura un onglet « Style de vie » dans les deux villes. Les courtiers et agents membres de l'ACI et les consommateurs inscrits à REALTOR.ca pourront y accéder à un rapport détaillé sur les divers attraits et avantages du secteur géographique de l'inscription. Il s'agit de renseignements sur les écoles, les parcs, le transport en commun et la proximité des installations, notamment.

Si vous avez des questions au sujet de cette mise à jour, veuillez écrire à boardsupport@crea.ca.


Utilisation de drones. Que dit la loi?

Les véhicules aériens sans pilote, aussi appelés drones, gagnent en popularité et deviennent rapidement le nouveau gadget révolutionnaire de l'immobilier.

Cependant, les courtiers et agents membres de l'ACI doivent absolument savoir que l'utilisation de ces drones, peu importe leur taille et leur usage, est assujettie à la réglementation de Transports Canada.

L'usage commercial des drones (dans le cadre du travail, de la recherche ou pour une raison autre que le divertissement, y compris la commercialisation de l'immobilier) est régi par la réglementation de Transports Canada.

Si vous prévoyez utiliser un drone à des fins commerciales, vous devez faire la demande d'un certificat d'opérations aériennes spécialisées (COAS) ou obtenir une exemption. Pour un complément d'information sur ces règlements, rendez-vous sur le Réseau d'action immobilier ou consultez la Foire aux questions sur le site Web de Transports Canada.

Au Canada, l'exploitation d'un drone sans COAS peut faire écoper à un particulier une amende de 5 000 $ et à une entreprise, une amende de 25 000 $. Un particulier ou une entreprise qui exploite un drone en vertu d'un COAS, mais qui enfreint les conditions de celui-ci, peut écoper d'une amende de 3 000 $ ou de 15 000 $, respectivement.

Le gouvernement fédéral compte proposer en juin 2017 de nouvelles règles régissant tous les drones. Les changements réglementaires étudiés incluent de nouvelles lois sur les règles de vol, le test des connaissances, l'âge minimum, les permis de pilote et la méthode de marquage et d'enregistrement des drones.

Nous continuerons de surveiller les nouveautés en matière de législation et de tenir les membres informés. Dès que nous aurons terminé d'étudier la nouvelle réglementation, nous publierons des documents de conformité sur REALTOR.ca.

Si vous avez des questions au sujet de vos responsabilités quant à l'utilisation d'un drone, veuillez communiquer avec le Bureau de l'Aviation civile de Transports Canada dans votre région.


Rapport 2016 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca

REALTOR.ca est la ressource immobilière nationale la plus exhaustive et fiable pour les consommateurs du Canada.

Avec plus de 240 millions de visites l'année dernière, REALTOR.ca offre aux membres de nombreux renseignements sur les consommateurs et leur processus d'achat et de vente de biens immobiliers.

Le rapport de 2016 fournit aux membres des tendances clés du secteur ainsi que des conseils sur l'utilisation optimale de REALTOR.ca pour faire prospérer leurs activités. Le rapport passe en revue le parcours du consommateur en mettant l'accent sur trois thèmes principaux : les tendances technologiques à exploiter, ce que recherchent les consommateurs et ce qui amène un consommateur à communiquer avec un courtier ou agent immobilier membre. Chaque thème renferme les plus récentes données recueillies par l'entremise de REALTOR.ca.

Tendances technologiques à exploiter – REALTOR.ca est en constante évolution pour satisfaire aux besoins des courtiers et agents membres et des consommateurs. Apprenez-en plus sur les tendances du secteur suivantes, qui peuvent créer des retombées pour votre entreprise : images enrichies, réalité virtuelle, gratifications immédiates et assistants virtuels.

Ce que recherchent les consommateurs – découvrez comment les consommateurs recherchent des propriétés sur REALTOR.ca ainsi que les types de propriétés qu'ils recherchent. N'oubliez pas que REALTOR.ca inclut des propriétés de type résidentiel, commercial et locatif.

Ce qui amène un consommateur à communiquer avec un courtier ou agent immobilier membre – cernez les principaux éléments incitant les consommateurs à communiquer avec un courtier ou agent immobilier membre pour comprendre comment REALTOR.ca a généré plus de cinq millions de pistes.

Pour vous procurer un exemplaire du Rapport 2016 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca et pour savoir comment REALTOR.ca peut créer des retombées pour votre entreprise, visitez lienimmobilier.ca/rapportconsommateurs.


Les trois billets les plus populaires au Café ACI ce mois-ci