Sortez célébrer votre collectivité à l'occasion du 150e anniversaire du Canada!

En tant que courtiers et agents immobiliers, nous savons que l'été, loin d'être une journée à la plage, est une période très achalandée. La saison printanière du marché de l'habitation s'étire jusqu'à l'été, et les clients s'en remettent aux courtiers et agents immobiliers pour s'assurer que tout se passera bien le jour du déménagement venu. Nous faisons toujours tout en notre pouvoir pour simplifier la vie de nos clients; c'est pourquoi les histoires négatives qui se retrouvent dans les médias de temps à autre font paraître notre profession sous un mauvais jour. Il est important de continuer de mettre l'accent sur le professionnalisme et la protection des intérêts des clients, et de chercher des occasions de promouvoir des changements favorables.

Cet été, à l'occasion des festivités du
150e anniversaire du Canada, je vous invite à vous rapprocher de votre collectivité et à participer à des activités positives : rencontrez vos voisins, animez une fête de quartier, rendez-vous à un BBQ dans votre voisinage. Le Canada s'est bâti sur les collectivités et le travail acharné, et notre profession reflète les meilleurs aspects de ce sentiment rassembleur. Canada 150 est une bonne occasion de s'engager, de réfléchir et de célébrer la diversité qui fait partie intégrante de notre chez-soi.

Je vous souhaite un magnifique été.

Andrew Peck
Président de l'ACI


Nouvelles pages de renvoi de REALTOR.ca pour mieux accueillir nos voisins du Sud

L'intérêt des clients internationaux pour le secteur immobilier canadien est toujours bien présent dans bon nombre de marchés canadiens. Mais saviez-vous que la plupart des clients internationaux proviennent des États-Unis? En effet, près de 35 % des clients internationaux potentiels générés par REALTOR.ca sont américains, la proportion restante étant répartie entre les 20 autres principaux pays.

Au printemps, l'ACI a lancé des pages de renvoi en chinois simplifié. Visant les acheteurs et les investisseurs de la Chine continentale, les pages de renvoi mettent ceux-ci en contact avec des courtiers ou agents immobiliers canadiens et leur fournissent les ressources nécessaires pour acheter une propriété au Canada.

Cette semaine, l'ACI lance des pages de renvoi mises à jour visant les acheteurs et les investisseurs américains afin de les aider à effectuer leur achat éventuel. De plus, une nouvelle section a été ajoutée à l'intention des courtiers et agents américains afin de leur présenter le Programme international de l'ACI, qui leur permettra de trouver plus facilement des courtiers ou agents canadiens pour échanger des recommandations de clients, ainsi que de bénéficier d'autres avantages.

Pour visiter les nouvelles pages à l'intention des États-Unis, consultez usa.REALTOR.ca.


Intégration de Google Maps à REALTOR.ca

L'une des plus importantes fonctions de REALTOR.ca est la capacité des visiteurs de trouver et de localiser facilement des propriétés sur une carte. En offrant une expérience aussi fluide que possible aux visiteurs, des pistes plus nombreuses devraient être générées pour les courtiers et agents membres.

Cet été, REALTOR.ca abandonnera son fournisseur de cartographie actuel en faveur de Google Maps. Ce changement apportera plusieurs avantages aux consommateurs :

Votre chambre ou votre association collabore étroitement avec l'ACI afin d'assurer une transition en douceur vers cette nouvelle plateforme. Toutefois, si vous avez des questions concernant la transition à Google Maps, communiquez avec le Soutien aux membres de l'ACI.


Les trois billets les plus populaires au Café ACI ce mois-ci