L’ACI se mondialise

Les courtiers et agents immobiliers canadiens continuent d’étendre leur présence à l’échelle internationale. Le dernier sondage auprès des membres de l’Association canadienne de l’immeuble (ACI) a révélé que près de 39 % des courtiers et agents immobiliers ont travaillé avec au moins un client international au cours de la dernière année. L’ACI offre aux courtiers et agents immobiliers un certain nombre de services et de possibilités pour les aider à saisir des occasions d’affaires à l’échelle internationale.

Le Lien IMMOBILIERMC : votre page d’accueil pour l’immobilier international

Consultez lienimmobilier.ca/international, votre guichet unique pour tous vos besoins à l’international, notamment :

Joignez-vous aux affiliés internationaux de l’ACI
Au début de 2017, nous avons lancé le programme des affiliés internationaux de l’ACI, un programme gratuit qui donne aux professionnels de l’immobilier de partout dans le monde la possibilité de devenir des affiliés de l’ACI. En jetant des ponts entre les courtiers et agents immobiliers canadiens et les professionnels de l’immobilier internationaux, ACI – International peut tisser de nouveaux liens d’affaires et créer de nouvelles occasions de recommandation.
En vous joignant aux affiliés internationaux, vous aurez accès à de la formation sur l’immobilier canadien, à des études et à des nouvelles sur les marchés, à des modèles d’ententes pour les recommandations transnationales, à des occasions de réseautage exclusives, et bien plus encore.

Oui, je souhaite participer au programme des affiliés internationaux de l’ACI dès aujourd’hui


Nouvel espace pour les vidéos et les visites virtuelles sur REALTOR.ca

À compter d’octobre, les vidéos et les visites virtuelles seront dans une nouvelle section de vos inscriptions sur REALTOR.ca. Tout le contenu YouTube, Vimeo, iGuide et Matterport sera désormais affiché dans la bannière principale qui se trouve à la gauche de la galerie d’images.

Ce nouvel affichage vous aidera à mieux promouvoir le contenu numérique de vos inscriptions et procurera une meilleure expérience aux consommateurs sur REALTOR.ca.

Pour pouvoir afficher du contenu dans cette nouvelle section, les adresses URL doivent être saisies dans le champ des visites virtuelles (champ 64) du système MLS® de votre chambre.

Il sera possible d’accéder à tous les autres formats de vidéo et de visite virtuelle par l’entremise d’une nouvelle icône « Visite virtuelle », qui remplace l’icône « Multimédia ». Toutes les visites virtuelles, tous formats confondus, demeureront accessibles dans les inscriptions par l’entremise de l’icône « Multimédia » sur REALTOR.ca jusqu’au lancement, qui est prévu pour octobre.

Ne ratez pas l’occasion d’aider les acheteurs potentiels à consulter vos inscriptions en tout temps. Assurez-vous d’ajouter vos visites virtuelles à vos inscriptions dès aujourd’hui.


Pas de relâche d’été sur la Colline du Parlement

Cet été, le gouvernement fédéral a tenu l’équipe des affaires fédérales de l’ACI très occupée avec plusieurs de ses propositions réglementaires qui présentent des incidences pour nos membres et pour le secteur du logement.

Projet de resserrement des règles en matière de prêts hypothécaires : En juillet, le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a annoncé une proposition d’appliquer la simulation de crise aux prêts hypothécaires non assurés. Une telle proposition imposerait aux emprunteurs à faible risque (supérieur ou égal  à 20 %) un critère d’admissibilité de deux pour cent plus élevé que le taux d’intérêt offert par leur prêteur. Combinés à la simulation de crise introduite l’automne dernier, ces règlements continuent de pousser l’accession à un logement abordable hors de portée des Canadiens.

L’ACI a soumis un mémoire au BSIF à cet effet en plus de lancer un appel à l’action sur le Réseau d’action immobilier. Répondez aujourd’hui à l’appel à l’action et envoyez une lettre à votre député.

Modifications fiscales touchant les sociétés privées : Cet été, le gouvernement a annoncé une proposition de réforme des pratiques fiscales concernant les sociétés privées. Ces modifications pourraient avoir des répercussions dans les provinces où nos membres sont actuellement en mesure de s’incorporer. Dans le cadre du processus de consultation, l’ACI a soumis au gouvernement un mémoire qui défend les intérêts des sociétés privées ainsi que ceux des petites entreprises.

Légalisation de la marijuana : Le projet de loi du gouvernement sur la légalisation de la marijuana va aller de l’avant durant la session parlementaire en cours et, de fait, permettra aux résidents de cultiver jusqu’à quatre plants sur leur propriété. La culture de la marijuana à des fins personnelles présente de nombreuses incidences sur le logement, notamment des dispositions visant la divulgation légale, les normes de réhabilitation, de même que des incidences physiques sur la propriété elle-même. L’ACI travaille avec les chambres et associations afin de traiter et de comprendre les problèmes réglementaires aux échelles municipale et provinciale qui surgiront de cette légalisation.

Les représentants de l’action politique de l’ACI convergeront vers la Colline du Parlement les 16 et 17 octobre pour discuter avec leur député de toutes ces questions, notamment. Pour rester au fait de toute l’actualité des affaires fédérales de l’ACI, ne manquez pas de visiter le Réseau d’action immobilier.


Les cinq billets les plus populaires cet été