Les Journées du CAP de l'ACI sur la Colline du Parlement

La 32e édition des Journées annuelles du comité d'action politique (CAP) de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI), qui s'est déroulée plus tôt ce mois-ci, a connu un succès retentissant.

Plus de 360 courtiers et agents immobiliers membres des quatre coins du pays se sont réunis à Ottawa pour promouvoir le maintien de l'accessibilité à la propriété pour tous les Canadiens.

Les représentants du CAP se sont rendus sur la Colline du Parlement pour rencontrer près de 200 députés durant les trois jours de l'événement. Ces rencontres ont porté sur différents enjeux, notamment l'élargissement du Régime d'accession à la propriété, les prêts REER intergénérationnels pour les nouveaux acheteurs, et les variations entre les divers marchés régionaux du logement.

Le conseil d'administration de l'ACI a aussi eu droit à une rencontre spéciale avec le premier ministre Justin Trudeau, durant laquelle d'importantes questions liées au secteur national du logement ont été abordées.

Les participants ont également pu écouter de nombreux experts politiques et experts en matière de politiques, ainsi que d'anciens députés et des députés en poste. Le ministre Jean-Yves Duclos, responsable des affaires liées au logement au sein du gouvernement fédéral, s'est exprimé sur le programme national en matière de logement et sur la nécessité de continuer de faire des enjeux du logement une priorité majeure.

Cherchez le mot-clic #CAP17ACI dans les comptes Twitter et Instagram de l'ACI pour revivre toute l'action des Journées du CAP et pour voir les photos des rencontres avec les députés.

Pour connaître les détails des recommandations des courtiers et agents immobiliers et pour en apprendre davantage à propos des affaires fédérales de l'ACI, consultez la page du Réseau d'action immobilier

.

Concours « 2 minutes pour gagner avec REALTOR.ca »

Le concours « 2 minutes pour gagner avec REALTOR.ca » est de retour!

À compter du 23 octobre, découvrez la puissance des outils REALTOR.ca pour vos affaires en relevant six défis hebdomadaires. Chaque fois que vous réussirez un défi, vous récolterez une participation au tirage d'un prix hebdomadaire, notamment des cartes-cadeaux de 500 $ de chez Costco, Bureau en gros ou Petro-Canada. Plus vous réussirez des défis, plus vous augmenterez vos chances de remporter le grand prix : une transformation professionnelle d'une valeur de 5 000 $.

Cliquez ici pour relever un nouveau défi dès maintenant!

Vous désirez voir un aperçu des défis à venir? Visitez membre.REALTOR.ca pour voir tous les outils REALTOR.ca à votre portée.


À l'ACI, la défense des intérêts porte ses fruits

Proposition de réforme de la fiscalité des sociétés privées

L'ACI salue la décision du gouvernement de réviser sa proposition de réforme de la fiscalité des sociétés privées et son ouverture aux opinions de nos 125 000 courtiers et agents membres.

Tout l'été, l'équipe des Affaires gouvernementales de l'ACI a activement tenu des consultations auprès du ministère des Finances, y compris une réunion avec le ministre Bill Morneau.

« Nous avons été heureux de participer aux consultations, et nous sommes reconnaissants au gouvernement d'avoir pris le temps de bien peser nos commentaires », a déclaré Andrew Peck, président de l'ACI.

Les courtiers et agents immobiliers membres peuvent se constituer en société dans sept provinces canadiennes. Cela revêt beaucoup d'importance pour eux, étant donné que les conjoints et d'autres membres de la famille travaillent souvent ensemble dans la même entreprise.

L'ACI a soumis un mémoire sur le projet de réforme en mettant l'accent sur les préoccupations concernant la répartition du revenu, de même que la définition et l'application du critère du caractère raisonnable. L'ACI y a aussi souligné que les éléments touchant le revenu de placement passif pénalisaient injustement la plupart des sociétés privées.

Pour tout savoir sur les enjeux des Affaires fédérales de l'ACI, visitez le Réseau d'action immobilier.


La page de renvoi pour l'Inde est active! Prochaine étape?

REALTOR.ca élargit une fois de plus sa stratégie internationale compte tenu de la hausse des visites internationales sur le site au fil des ans.

Plus tôt cette année, l'ACI a lancé des pages d'accueil internationales destinées aux visiteurs des États-Unis et de la Chine. Dernièrement, nous avons mis en ligne des pages d'accueil similaires qui ciblent les visiteurs de l'Inde.

Ces pages ont pour but d'offrir des ressources et mettre en relief l'avantage pour les clients internationaux de recourir à un courtier ou agent membre lorsqu'ils envisagent d'acheter un bien immobilier au Canada. Ces pages servent aussi de ressources aux courtiers ou agents membres qui font affaire avec des clients internationaux.

Prochaine étape? Des pages d'accueil destinées aux visiteurs du Royaume-Uni, des Philippines et de la France.

Soyez à l'affût de nos avancées constantes en vue d'élargir l'empreinte internationale de REALTOR.ca et de vous aider à faire prospérer vos affaires.


Les trois billets les plus populaires au Café ACI ce mois-ci