L’ACI fête ses 75 ans!

À l’époque où une bouteille de Coca-Cola coûtait 5 sous et le prix moyen d’une maison dépassait à peine 3 000 $, un groupe de chambres immobilières canadiennes s’est réuni autour d’une table pour rédiger la première charte de la Canadian Association of Real Estate Boards (CAREB). Mars 1943 marque donc la naissance de la CAREB, que l’on voulait une organisation fédératrice des professionnels de l’immobilier pour faire front aux contrôles sur les prix exercés par la Commission des prix et du commerce en temps de guerre. C’est l’année suivante, en 1944, que le terme REALTOR® est officiellement adopté. Bien plus tard, en 1971, la CAREB est rebaptisée Association canadienne de l’immeuble (ACI), le nom que nous lui connaissons aujourd’hui.

Ces 75 dernières années, nos membres ont contribué à l’essor du secteur immobilier au Canada. L’élaboration de systèmes MLS® coopératifs pour les professionnels de l’immobilier ou la création du code de déontologie du secteur sont autant d’initiatives des détenteurs du titre REALTOR® qui ont été décisifs dans la mise en forme du secteur immobilier canadien. En dehors de notre secteur, nos membres sont des acteurs constructifs dans leurs collectivités. En effet, dans tout le pays, ils redonnent aux quartiers par le partage et le bénévolat. Depuis sept décennies et demie, les membres de l’ACI accompagnent des générations de Canadiens dans leurs rêves d’accession à la propriété et n’ont ménagé aucun effort afin que le dossier du logement demeure une priorité nationale.

Pour les 75 prochaines années, nous souhaitons aux courtiers et agents membres de l’ACI de continuer de peser sur l’immobilier canadien et de prendre fait et cause pour l’accession à la propriété au Canada.


REALTOR.ca bonifie votre expérience mobile

Les consommateurs ont amorcé un virage majeur dans leurs modes de recherche d’immobilier. Pour preuve, les appareils mobiles comptent pour 62 % de la fréquentation du site REALTOR.ca.

Dans le souci de répondre aux attentes changeantes de nos consommateurs mobiles, REALTOR.ca a lancé un nouveau site mobile réactif qui relèvera l’expérience utilisateur, en y ajoutant les fonctions suivantes :

En utilisant la fonction « Trouver un courtier ou agent » sur le site pour lancer une recherche, les consommateurs obtiennent des résultats aléatoires non triés en ordre alphabétique. En outre, les coordonnées du courtier ou de l’agent immobilier sont mieux positionnées sur la page de chaque inscription.

Pour leur part, nos membres remarqueront des améliorations et bonifications de leur expérience utilisateur. Leur page de profil fait peau neuve et ils peuvent désormais se connecter directement aux outils REALTOR.ca réservés aux membres depuis leur fenêtre d’ouverture de session.

Essayez le site mobile dès aujourd’hui sur votre téléphone ou tablette! N’hésitez pas à communiquer avec le Soutien aux membres si vous avez des questions.


Essayez le nouveau WEBForms® – ACI

Nous sommes emballés d’annoncer que vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle version de
WEBForms® – ACI.

Les formulaires et l’interface utilisateur ont été revus afin de permettre aux membres de remplir les formulaires de manière plus rapide et exacte. La nouvelle version procure aussi aux membres de meilleurs flux de travaux et une optimisation de l’expérience utilisateur, qu’ils emploient un ordinateur de bureau, un téléphone ou une tablette.

WEBForms® – ACI, qui demeure l’un des meilleurs produits de l’ACI à l’intention des membres, fait partie des services que vous procurent vos cotisations annuelles.

Pour passer à la nouvelle version de WEBForms® – ACI, sélectionnez le lien « WEBForms® 5 » au menu de navigation.

Voir les nouvelles améliorations apportées à WEBForms® – ACI.

Vous pouvez passer d’une version à l’autre en tout temps. L’ensemble des trousses, formulaires et clauses créés auparavant sont accessibles tant à partir de la nouvelle version de WEBForms® – ACI que de l’ancienne.

Essayez le nouveau WEBForms® – ACI dès aujourd’hui.


Le Salon est ouvert sur REALTOR.ca

Nous invitons les consommateurs à passer au Salon, notre nouveau blogue sur REALTOR.ca.

Le Salon présente des billets utiles et divertissants sur tout ce qui a trait à la maison. L’objectif : attirer les Canadiens sur REALTOR.ca plus régulièrement, de manière à ce qu’ils comprennent l’importance de faire affaire avec un courtier ou agent immobilier détenteur du titre REALTOR®, et rendre le site synonyme de « chez soi ».

Par l’entremise des thèmes dont nous traiterons quotidiennement, nous nous engageons à tisser des liens permanents avec les Canadiens et leur donnons des occasions constantes de s’entretenir avec les membres de l’ACI.

En prime, vous y trouverez une tonne de contenu vers lequel orienter vos clients, ce qui vous aidera à garder le contact avec eux après l’achat ou la vente de leur maison.

Suivez @REALTORpointca, allez voir le blogue à https://www.realtor.ca/Tendancesetconseils, puis aidez-nous à répandre la nouvelle en ligne.


Les trois billets les plus populaires au Café ACI ce mois-ci