Une autre AGA réussie!

Plus tôt ce mois-ci, plus de 400 détenteurs du titre REALTOR® et membres du personnel des chambres et associations se sont rassemblés à Ottawa dans le cadre du Sommet de la direction et de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’ACI.

Le Sommet de la direction a été l’un des plus courus des dernières années. Le thème de cette année, « Ensemble », mettait l’accent sur l’avenir de l’immobilier. Il se voulait aussi rassembleur en proposant aux courtiers et agents membres des moyens de travailler ensemble pour changer les choses et défendre les intérêts des consommateurs et de la profession. Les participants ont pu entendre d’excellents conférenciers et assister à un panel sur l’état actuel du soutien du gouvernement fédéral à l’égard de l’accession à la propriété au Canada, animé par Michael Bourque, chef de la direction de l’ACI. Ils ont aussi eu droit à une séance thème présentée par l’expert en marketing Terry O’Reilly, ainsi qu’à une conversation avec Barb Sukkau et Elizabeth Mendenhall, présidentes de l’ACI et de la National Association of REALTORS® (NAR), respectivement.

Les nouveaux élus au conseil d’administration de l’ACI sont les administrateurs régionaux Kari McBride (Atlantique), Larry Cerqua (Ontario) et Cliff Stevenson (Alberta). Georges Gaucher et Costa Poulopoulos ont été élus au conseil à titre d’administrateurs de représentation générale, alors que Dianne Usher et Ron Abraham ont été reconduits dans leurs fonctions d’administrateurs de représentation générale. Barb Sukkau est officiellement devenue présidente de l’ACI pour 2018-2019. Jason Stephen a été nommé président élu et Costa Poulopoulos, vice-président. Andrew Peck, quant à lui, est devenu président sortant.

Les participants à l’AGA ont présenté plusieurs propositions. Ils ont adopté des modifications au Règlement intérieur concernant les délégués ayant droit de vote, la limitation des mandats, les qualifications des administrateurs et le partage des voix. Les délégués ont aussi étudié et adopté la proposition d’un nouveau règlement donnant aux chambres la possibilité d’adhérer directement à l’ACI. Enfin, les modifications proposées au Règlement 10, qui porte sur l’exploitation d’un système MLS®, ont été adoptées. Pour tous les détails sur l’ensemble des mesures proposées lors de l’AGA, consultez la Documentation de l’ordre du jour de l’AGA.

Rendez-vous sur la page Facebook de l’ACI pour revivre le Sommet de la direction et l’AGA en souvenirs et en photos.


Lorsque votre système d’habitation intelligente est trop intelligent

Accidentellement emprisonné dans votre maison par le système d’habitation intelligente? Ce n’est pas vraiment la meilleure façon de marquer l’achat d’une nouvelle maison, mais c’est ce qui pourrait se produire si l’on ne faisait pas affaire avec un membre de l’ACI. La campagne publicitaire de l’ACI de cette année, « House rules », met en scène de nouveaux propriétaires qui, incapables de désactiver leur système d’habitation intelligente, se retrouvent prisonniers dans leur salon alors que les mesures de sécurité s’activent. « House rules » démontre la protection que les courtiers et agents immobiliers membres procurent aux consommateurs contre certains problèmes et pièges possibles lorsque ces derniers effectuent eux-mêmes le travail. Les choses pourraient se dérouler un peu #bizarrement (#awkward).

La campagne comporte également une série de publicités numériques de 10 et de 6 secondes afin de capter l’attention toujours plus courte des consommateurs modernes. Les publicités peuvent être visionnées et insérées depuis le Lien IMMOBILIERMC. Les chambres, associations et membres peuvent aussi les télécharger sur leurs sites Web à partir de la chaîne YouTube de l’ACI, jusqu’au 19 mars 2019. L’annonce « Metalfest » de 2017 a été retirée et les liens sont maintenant inactifs.

Bravo aux membres et au personnel de l’ACI des quatre coins du pays qui, au sein du comité de la campagne publicitaire nationale de 2017-2018, ont contribué à orienter l’élaboration de la campagne de cette année.


Carolyn Swinson a reçu le Prix canadien REALTORS Care® 2018

Carolyn Swinson de Toronto a reçu le Prix canadien REALTORS Care® 2018 fièrement présenté par REM, en reconnaissance de ses activités caritatives exceptionnelles auprès de MADD Canada.

Carolyn Swinson, membre de l’ACI œuvrant chez Forest Hill Real Estate inc., Brokerage—Signature Office, s’est engagée auprès de MADD Canada après le décès tragique de son fils, Rob, en 1993, lors d’un accident lié à la conduite avec facultés affaiblies. Malheureusement, Scot, le père de Carolyn, a également été tué par un conducteur en état d’ébriété, en Angleterre, 12 ans auparavant. MADD Canada a aidé la famille Swinson à faire face aux conséquences du décès de Rob. Peu de temps après, Carolyn Swinson a commencé à faire du bénévolat en aidant d’autres victimes de la conduite avec facultés affaiblies. Elle est une ardente bénévole de MADD Canada depuis ce temps.

Carolyn occupe actuellement le poste de directrice des services aux victimes dans la section Toronto de MADD Canada, et d’administratrice régionale de l’Est de l’Ontario au conseil d’administration national de MADD Canada. Elle a occupé précédemment le poste de présidente du conseil d’administration national. L’organisme a réussi à faire adopter un certain nombre de modifications législatives liées à la conduite avec facultés affaiblies au cours du mandat de Carolyn, grâce entre autres à son leadership et à son travail de défense des intérêts.

À maintes reprises, Carolyn a fait part de son récit personnel aux médias, aux étudiants et aux personnes trouvées coupables de conduite avec facultés affaiblies, et ce, afin de prévenir d’autres mortalités et blessures. Elle a accompagné bon nombre de victimes de la conduite en état d’ébriété dans leur processus de deuil et les a aidées à naviguer dans le système de justice pénale. Elle a récemment créé un groupe de soutien pour les victimes dans sa collectivité.

Selon Andrew Murie, PDG de MADD Canada, Carolyn est « irremplaçable » dans l’organisation. « Il est très difficile de vivre ce type de traumatisme, de se retourner et d’être en mesure d’aider les autres », explique Andrew. « Carolyn l’a pourtant fait avec MADD Canada. Elle travaille sans relâche auprès des familles de nouvelles victimes, les soutenant, et ce, depuis des décennies. Parfois, ces familles racontent leur récit et mentionnent qu’elles ne savent pas ce qu’elles auraient fait sans le soutien de Carolyn. »

L’ACI est heureuse d’annoncer qu’elle a remis la somme de 5 000 $ à MADD Canada en l’honneur de Carolyn.


Hausse de la conversion des visiteurs de REALTOR.ca en clients potentiels

Le saviez-vous? En 2017, la probabilité de faire affaire avec l’un de vous a augmenté chez tous les types de visiteurs, peu importe où ils en sont dans le processus d’achat.

Voici comment les visiteurs arrivent jusqu’à votre profil et à vos inscriptions sur REALTOR.ca :

C’est clair, les visiteurs s’intéressent beaucoup aux profils REALTOR.ca, alors veillez à sortir du lot. Les données de votre profil sont tirées du système MLS® de votre chambre ou association. Enrichissez votre profil en y ajoutant :

Découvrez d’autres conseils pratiques, tendances du marché et chiffres sur les consommateurs dans le Rapport 2017 sur le comportement des consommateurs sur REALTOR.ca.


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Les trois billets les plus populaires au Salon ce mois-ci