Un tout premier festicode au service de nos membres

Pour la toute première fois, REALTOR.ca donne accès à une série de ses ensembles de données. Cet événement planifié, appelé festicode, a pour but de valoriser REALTOR.ca, le site Web immobilier le plus populaire au Canada.

Le festicode, ou marathon de codage, réunira pendant 48 heures d’affilée des développeurs, des concepteurs UX, des jeunes pousses et des entrepreneurs pour concevoir, préparer et présenter des améliorations concrètes pour REALTOR.ca qui :

Être chef de file du secteur, signifie aussi faire émerger un vivier de partenaires novateurs désireux de trouver de nouveaux débouchés et d’ajouter de la valeur à REALTOR.ca.

Cet environnement ouvert, collaboratif et divertissant peut apporter une perspective originale sur les défis d’affaires et aussi un point de vue externe sur des produits. La diversité des participants est le gage d’un foisonnement de perspectives différentes, et la contrainte de temps imposée aux marathons de codage favorise une atmosphère de productivité exceptionnelle.

« Comme REALTOR.ca est le site Web immobilier le plus populaire au Canada, nous sommes déterminés à repousser les limites de l’innovation. Ce festicode n’est qu’un volet de notre stratégie pour garantir que REALTOR.ca demeure la référence en immobilier au Canada », affirme Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca, à l’ACI.

Notre but est d’inspirer et de découvrir la prochaine génération de partenaires et de fonctionnalités de produits, et ainsi nous aider à maintenir REALTOR.ca comme première plateforme immobilière auprès de nos membres et des consommateurs.

Le Festicode REALTOR.ca aura lieu à Ottawa, du 12 au 14 octobre.

Aidez‑nous à faire passer le mot!


Répondez à notre sondage sur les dons de charité et courez la chance de gagner 1 000 $ pour votre cause favorite.

Depuis cinq ans, nous demandons aux courtiers et agents membres de nous indiquer chaque année les montants de leurs dons. Vos montants individuels sont ajoutés à ceux que déclarent les chambres, les associations, les franchiseurs et les organismes de bienfaisance de la communauté immobilière. Nous obtenons ainsi un total cumulatif que nous communiquons à nos membres, au grand public, aux médias et aux décideurs sur la Colline du Parlement.

Pourquoi? Parce que nous sommes incroyablement fiers des contributions de la communauté immobilière. De plus, en faisant la promotion de la générosité collective de nos membres nous espérons qu’elle fera des émules.

Actuellement, notre total sur cinq ans se situe à plus de 109,6 millions de dollars. Nous sommes prêts à ajouter les montants d’une autre année de dons et de collectes de fonds à notre total sans cesse croissant, et nous avons besoin de votre aide pour réussir.

Répondez à notre sondage sur les dons de charité et faites-nous part de votre contribution en 2017.

Soyez assurés que vos renseignements personnels demeureront strictement confidentiels, conformément à la Politique sur la protection des renseignements personnels de l’ACI. Consultez les détails du concours.

Si vous répondez au sondage avant l’échéance du 19 octobre, votre organisme de bienfaisance canadien enregistré préféré sera inscrit pour gagner un don de 1 000 $ de l’ACI en votre nom.


L’ACI montrera sa CAPacité de persuasion sur la Colline du Parlement

Que vous soyez un novice en politique ou un habitué du CAP, la 33e édition des Journées du Comité d’action politique (CAP) ne vous laissera pas indifférent.

Ce week-end, des courtiers et agents membres des quatre coins du pays convergeront sur Ottawa pour défendre leurs propositions et d’autres enjeux au nom des acheteurs, des propriétaires et des collectivités. 

L’édition de cette année sera la dernière avant les prochaines élections fédérales; l’ACI a donc profité de l’occasion pour élaborer de nouvelles propositions à présenter aux députés.

Ces propositions incluent notamment l’augmentation du crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation existant (non remboursable), pour le faire passer de 750 $ à 2 500 $. Nous inciterons aussi le gouvernement à prendre en compte les différences régionales au moment de mettre en œuvre des mesures nationales qui affectent les acheteurs.

Les représentants du CAP rencontreront les députés pour discuter des marchés locaux du logement et de politiques qui favorisent un secteur immobilier dynamique et durable.

Les représentants du CAP pourront aussi :

L’ACI fournira une mise à jour sur les réalisations des Journées du CAP de cette année dans la prochaine édition de Quoi de 9?.


Les trois billets les plus populaires au Café ACI ce mois-ci


Les trois billets les plus populaires au Salon ce mois-ci