REALTOR.ca se modernise

Avez-vous vu le nouveau REALTOR.ca? Il est désormais plus facile de contacter un courtier ou agent membre et de trouver la maison rêvée. Les nouveautés : fonction de recherche plus simple et performante, calculatrices d’achat améliorées et zones de fréquentation scolaire – tant demandées!

Ce rafraîchissement correspond à la deuxième phase d’un projet visant à rehausser l’expérience des visiteurs du site Internet. La série d’améliorations graphiques mineures, mais payantes, apportées à la navigation du site, aux profils des membres et aux pages descriptives des inscriptions, confirme la priorité pour REALTOR.ca de continuer à mettre en valeur nos membres et à leur générer des clients potentiels sérieux.

Avantages pour nos membres :

Site immobilier le plus populaire au Canada, REALTOR.ca tient ses promesses aux consommateurs immobiliers en leur facilitant l’accès, en tout temps, aux quelque 300 000 inscriptions de membres; et aux membres en mettant en valeur leurs services et leurs points de contact. L’an dernier, le site a enregistré plus de 264 millions de visites et généré plus de 2,6 millions de clients potentiels aux membres.

« REALTOR.ca est la propriété des détenteurs du titre REALTOR®, et à ce titre, nous sommes attachés à l’amélioration continue du site pour qu’il demeure la destination de choix des acheteurs immobiliers au Canada », a affirmé Barb Sukkau, présidente de l’ACI.

REALTOR.ca est exempt de publicités payantes et constitue l’unique site combinant les données des systèmes MLS® de toutes les chambres immobilières au Canada.


Du talent à revendre au tout premier Festicode REALTOR.ca

Pendant 48 heures, développeurs et spécialistes des données étaient rivés à leurs écrans dans le cadre du tout premier Festicode REALTOR.ca. Pour l’occasion, 77 participants se sont attelés à créer des solutions entièrement fonctionnelles pour améliorer le site immobilier le plus populaire au Canada.

Installés dans les Cours Bayview à Ottawa, étudiants, développeurs canadiens et étrangers, entreprises réputées, jeunes pousses immobilières et courtiers ou agents membres se sont creusé les méninges pour créer des solutions visant à améliorer l’expérience des consommateurs et des membres sur REALTOR.ca.

Les équipes ont ensuite présenté leurs trouvailles devant un jury composé de grands noms de l’immobilier et de membres du comité de la technologie de l’ACI.

La palme est finalement revenue à l’équipe propGram formée de Bahar Eghtesadi, Maryam Moafi et Reza Farahani. Le groupe d’amis torontois participait pour la première fois à un marathon de codage. Ils ont vivement pris plaisir à plonger dans les ensembles de données de REALTOR.ca.

« L’immobilier canadien évolue à grande vitesse et les technologies multiplient les possibilités d’amélioration de l’expérience des utilisateurs », a affirmé James Mabey, président du comité de la technologie de l’ACI. « Nous sommes très contents de notre collaboration avec les équipes du festicode dans le but de dénicher une innovation au service de nos membres et qui améliorera l’expérience du consommateur sur REALTOR.ca. »

Pour développer leurs idées, certaines équipes ont même mis à contribution des membres de l’ACI. Ayn McDonald et Derek Hooper, des agents immobiliers d’Ottawa, ont en effet fait profiter leurs équipes respectives de leur expérience du terrain.

Ce festicode a vraiment permis à l’ACI de démontrer son engagement à consolider la position de REALTOR.ca comme la destination de choix des consommateurs immobiliers en y ajoutant continuellement leurs fonctions préférées.

Pour l’ACI, ce premier festicode marque le début d’une longue série.

Le Festicode en chiffre :


Journées du CAP : plaidoyer en faveur de l’accès à la propriété

Au début du mois, ils étaient plus de 350 membres de la communauté immobilière à plaider en faveur de l’accès à la propriété sur la Colline du Parlement, à Ottawa.

Au-delà des rencontres précieuses avec les députés, les Journées du Comité d’action politique (CAP) ont aussi été l’occasion de tables rondes enrichissantes – et divertissantes – avec quelques personnalités politiques canadiennes. L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, s’est entretenu avec Randall McCauley, vice-président directeur, Réputation, de l’ACI; et l’Honorable Andrew Scheer, chef de l’Opposition officielle, a échangé avec Michael Bourque, chef de la direction de l’ACI. Par ailleurs, un panel de députés composé du député libéral, Rodger Cuzner, de la députée conservatrice, Karen Vecchio, et du député néo-démocrate, Guy Caron, a également discuté des coulisses de la Colline avec Hannah Thibedeau du réseau CBC.

Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a jeté un éclairage sur les négociations de l’Accord de libre-échange nord-américain, tandis qu’Ana Navarro, analyste à CNN, s’est épanchée sur le contexte politique à Washington. Les participants ont également eu droit à une pause humoristique avec The Debaters de CBC Radio One. L’animateur s’en est donné à cœur joie sur les prix immobiliers vertigineux et les jeunes adultes qui vivent toujours chez leurs parents.

Cependant, les rencontres avec les élus constituaient véritablement le point culminant de ce congrès de trois jours. L’objectif des quelque 180 rencontres programmées était de mettre de l’avant les nouvelles doléances de l’ACI :

L’ACI tient à remercier toutes les chambres et associations qui ont fait le déplacement à Ottawa lors des 33e Journées du CAP. Nous comptons sur votre participation aux activités du CAP en prévision des élections fédérales de 2019.


L’ACI rafraîchit son logo REALTOR.ca

L’ACI adopte un nouveau logo REALTOR.ca en vue de simplifier et de moderniser sa marque emblématique. Le remaniement de la marque se traduit aussi par le choix d’une nouvelle police.

Avantages pour les membres :

Voici le nouveau logo :

Il s’agit d’une mise en œuvre progressive, et nous procédons actuellement à la mise à jour de tout le matériel publicitaire imprimé et numérique afin d’y intégrer le nouveau logo et la nouvelle police. Si vous utilisez le logo REALTOR.ca dans votre matériel publicitaire ou votre site Web, veuillez le remplacer par le nouveau logo, rédigé au moyen de la nouvelle police, dans les meilleurs délais, en prenant soin de mentionner les lignes directrices sur la valorisation de la marque qui s’y rattachent.

Télécharger les fichiers de logo.


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