Novembre est le Mois d’action contre le radon, et comme la sensibilisation prend de l’ampleur au Canada, concernant la production naturelle de ce gaz radioactif, vous verrez de plus en plus de propriétaires poser des questions au sujet des dangers potentiels.
Le meilleur moyen d’aider vos clients est de vous informer au sujet des dangers que porte un haut niveau de radon dans la maison et du fonctionnement du processus de mesure afférent. À cette fin, nous vous invitons à lire notre publication sur le sujet, Le radon – Guide du propriétaire.
Contrairement aux autres dangers touchant les ménages, comme le monoxyde de carbone, le radon agit à retardement sur la santé. Cependant, régler le problème est habituellement abordable. Les trousses de détection de radon sont faciles à utiliser et sont vendues en ligne ou dans un centre de rénovation. Pour trouver l’endroit le plus près de chez vous, visitez le site Occupe-toi du radon. Quels que soient les résultats du test, il existe un moyen de réduire la présence de radon dans toute propriété.