Le Nouveau-Brunswick est la dernière province en date à s’être dotée d’une option d’affichage des données sur les ventes dans ses inscriptions.
La province de l’Atlantique se joint à la Nouvelle-Écosse qui, le 2 avril dernier, devenait la première à offrir cette option.
À partir du 27 mai, toutes les nouvelles inscriptions du Nouveau-Brunswick contiendront des données sur les ventes depuis le 1er janvier 2009.
« Je suis fier que ma province natale soit l’une des premières à proposer l’affichage des données sur les ventes sur REALTOR.ca. Les acheteurs nous ont souvent répété à quel point cette information était importante pour eux, a déclaré Jason Stephen, président de l’ACI pour 2019. Nous devons tenir nos consommateurs informés, et permettre à tous les courtiers et agents immobiliers de l’ACI de jouer un rôle de premier plan dans leurs transactions immobilières. Les renseignements comme les données sur les ventes sont un élément clé, et il va de soi qu’ils figurent sur le site Web immobilier le plus populaire au pays. »
L’option d’ajout des données sur les ventes sera disponible dans l’ensemble du Canada au cours des prochains mois. Cette information ne se sera pas fournie automatiquement pour toutes les inscriptions : les chambres et associations pourront choisir de l’afficher ou non. Le cas échéant, elles devront s’assurer de respecter les lois provinciale et fédérale en vigueur.
L’ACI continuera de les consulter avant d’autoriser la publication de cette information sur REALTOR.ca.