Le 27 janvier 2021, REALTOR.ca, la plateforme immobilière la plus populaire au Canada, a franchi une étape importante en atteignant un million de visites en une journée.
C’est une bonne nouvelle en soi, mais ce qui est encore plus encourageant, c’est que la tendance se maintient : les visiteurs continuent d’affluer. Il s’agit d’une hausse d’environ 100 % par rapport à l’année passée à la même date, où on enregistrait un peu plus de 500 000 visites.
« Il y a une demande soutenue pour les biens immobiliers. Le secteur se développe, et nous nous développons aussi. En bref, notre part de marché augmente », explique Justin Wah Kan, directeur adjoint, REALTOR.ca.
Le nombre d’utilisateurs de REALTOR.ca a connu une hausse de 71 % par rapport à l’année passée à la même période (du 1er janvier au 17 février), ce qui représente au total plus de 15,9 millions de visiteurs.
Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour les courtiers et agents?
Plus d’occasions de gagner de l’argent. Le nombre de clients potentiels dirigés vers les membres de l’ACI par REALTOR.ca a connu une hausse de 92,1 % pour s’établir à près de 550 000. Le nombre d’acheteurs potentiels et de propriétaires-vendeurs qui appellent un courtier ou agent au lieu de lui envoyer un courriel (généralement considérés comme des clients potentiels plus sérieux) a augmenté de 115 % par rapport à l’année passée.
Le nombre de sessions sur notre site a aussi grimpé de 88 % par rapport à l’année passée.
« Nous avons vu les chiffres augmenter en 2020, mais cette année, c’est tout autre chose. L’intérêt pour l’immobilier en ligne a explosé depuis que les gens passent plus de temps à la maison et font des recherches », ajoute M. Wah Kan.
Si vous pensez que l’ACI a fini d’améliorer REALTOR.ca, détrompez-vous. M. Wah Kan vous invite à rester à l’affût des prochaines nouvelles dans le courant de l’année.