Faire carrière en immobilier peut être extrêmement enrichissant, mais aussi exigeant. Les longues heures de travail et les délais serrés peuvent faire en sorte qu’il soit difficile de trouver un équilibre. Dans le troisième épisode de la série The Working REALTOR®, qui se veut un transfert des connaissances entre collègues du secteur de l’immobilier, nous discutons de stratégies visant à créer et à maintenir un équilibre entre les différents aspects de votre vie.
Nous nous entretenons avec Crystal Hung, candidate au Prix canadien REALTORS Care® de 2023 et propriétaire d’Icon&co., Peggy Hill, dirigeante d’agence et chef de la direction chez The Peggy Hill Team, et Darin Germyn, agent immobilier, chef d’équipe chez The Germyn Group et directeur de représentation générale de L’Association canadienne de l’immobilier (ACI), qui nous font part de leurs stratégies pour trouver un équilibre.
Comme leurs parcours sont variés et leurs expériences sont différentes, chacun des invités a des obligations différentes qui exigent du temps et de l’attention. Nous voulons donc savoir s’ils ont trouvé des façons de travailler plus intelligemment, et non plus fort. Mme Hill explique comment elle concilie la responsabilité de diriger une équipe de plus de 60 personnes et sa propre croissance professionnelle et ses réalisations en tant qu’agente immobilière et chef de la direction. Mme Hung donne des conseils sur la façon de consacrer du temps à des activités de bienfaisance tout en veillant à ce qu’elles s’inscrivent dans son parcours professionnel. M. Germyn explique comment il conjugue son rôle de directeur de représentation générale de l’ACI à celui de professionnel de l’immobilier, à Surrey, en C.-B.
Nous entendons souvent parler de la nécessité de faire évoluer son entreprise, d’intégrer de nouvelles technologies, et d’apprendre à s’adapter aux gens que l’on rencontre chaque jour, en plus des nombreuses autres choses que nous devons accomplir. Cet épisode est donc un rappel : une personne ne peut pas tout faire, et il y a seulement 24 heures dans une journée. C’est le moment idéal de faire le point sur vos priorités, de reconnaître la différence entre être « occupé » et être « productif » et d’instaurer le respect en établissant des limites pour consacrer du temps aux choses que vous aimez.
Nouvelle année, nouveau format! À compter de janvier 2024, le balado REAL TIME changera de format pour devenir un balado vidéo. Dans le premier épisode, nous discuterons avec Leatrice Eiseman, directrice générale du Pantone Color Institute, de la couleur de l’année 2024, de la façon dont elle a été choisie et d’une analyse de la psychologie des couleurs qui suscite la réflexion.
Tout au long de 2023, nous avons discuté dans les épisodes du balado REAL TIME de votre image de marque, d’intelligence artificielle dans l’immobilier, de l’établissement d’un lien de confiance, et plus encore, avec des invités comme Peter Mansbridge, Sharon Tehrani, l’une des responsables des produits de données et d’apprentissage automatique chez CBC, George Mumford, aussi appelé le « Performance Whisperer », Geoffrey Macdonald, directeur financier d’IKEA Canada, et d’autres invités fascinants. Si vous avez manqué un épisode, rendez-vous sur CREA.ca/podcast ou la plateforme d’écoute de votre choix.
Si vous avez une idée à suggérer pour un épisode du balado REAL TIME, écrivez-nous
à CREA-Comms@crea.ca.