Le mois dernier, des courtiers et agents immobiliers de partout au Canada ont participé à une demi-journée de discussions et d’apprentissages dans le cadre du Sommet des dirigeants d’agence de l’ACI du printemps, sous le thème « L’avenir des agences immobilières ».
Des courtiers et agents qui ont su continuer d’apprendre et de s’adapter aux changements constants dans le marché immobilier canadien nous ont fait part de leur expérience. Ils ont notamment discuté des répercussions de la pandémie, du recrutement et du perfectionnement, et des marchés résidentiel et commercial. Bien entendu, la plupart des changements se sont produits à la vitesse de l’éclair au cours des 18 derniers mois, et le secteur immobilier a dû s’adapter à un nouveau contexte. L’objectif était donc de discuter des sujets d’actualité et de comparer les perspectives des courtiers et des agents de diverses régions pour mieux nous préparer à une réalité en constante évolution.
Un effet domino post-pandémique
L’une des discussions portait sur les perturbations post-pandémiques éventuelles sur l’environnement de bureau. Nous en sommes rapidement venus à la conclusion que les effets se faisaient ressentir non seulement sur le marché des espaces commerciaux, mais aussi sur la rétention des nouveaux membres de l’ACI, qui doivent suivre une courbe d’apprentissage particulièrement abrupte. La discussion s’est ensuite tournée vers les perspectives pour l’investissement, la location et la promotion immobilière. Écoutez la discussion sur cet effet domino.
FAQ sur les nouvelles exigences de CANAFE
Simon Parham, avocat-conseil et chef de la protection des renseignements personnels de l’ACI, s’est attaqué à un autre sujet important : les changements au régime de CANAFE entrés en vigueur le 1er juin 2021. Il a répondu à des questions fréquemment posées et relevé les points importants que les membres de l’ACI doivent retenir. Visionnez sa présentation et découvrez où vous pouvez trouver réponse si vous avez d’autres questions.
Une nouvelle génération d’acheteurs
L’arrivée d’une nouvelle génération d’acheteurs est un autre sujet de l’heure. Comment se comportent-ils sur le marché? Que font les membres de l’ACI pour se démarquer? Comment ces deux parties se côtoient-elles? Les courtiers et agents se demandent aussi comment entretenir ces relations, et s’ils doivent adapter leurs méthodes de communication et leurs activités de marketing. Pour avoir réponse à ces questions, écoutez nos panélistes expliquer ce qu’ils ont fait pour s’adapter.