Que vous soyez un novice en politique ou un habitué du CAP, la 33e édition des Journées du Comité d’action politique (CAP) ne vous laissera pas indifférent.
Ce week-end, des courtiers et agents membres des quatre coins du pays convergeront sur Ottawa pour défendre leurs propositions et d’autres enjeux au nom des acheteurs, des propriétaires et des collectivités.
L’édition de cette année sera la dernière avant les prochaines élections fédérales; l’ACI a donc profité de l’occasion pour élaborer de nouvelles propositions à présenter aux députés.
Ces propositions incluent notamment l’augmentation du crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation existant (non remboursable), pour le faire passer de 750 $ à 2 500 $. Nous inciterons aussi le gouvernement à prendre en compte les différences régionales au moment de mettre en œuvre des mesures nationales qui affectent les acheteurs.
Les représentants du CAP rencontreront les députés pour discuter des marchés locaux du logement et de politiques qui favorisent un secteur immobilier dynamique et durable.
Les représentants du CAP pourront aussi :
- se familiariser avec les coulisses du pouvoir auprès d’un représentant du gouvernement fédéral et d’un membre de l’Opposition officielle;
- entendre des conférenciers experts traiter de sujets comme le commerce international, la scène politique avant élection et la génération Y;
- participer à des tables rondes animées par des membres des médias, des analystes politiques et des parlementaires;
- apprendre comment influencer les décideurs et avoir une rencontre efficace avec leur député;
- rencontrer d’autres représentants du CAP et parler politique avec eux durant les trois jours du congrès.
L’ACI fournira une mise à jour sur les réalisations des Journées du CAP de cette année dans la prochaine édition de Quoi de 9?.