Connaissez-vous une personne, un ami ou une relation qui a vécu une situation d’itinérance? Il est fort probable que oui. Selon un récent sondage de Nanos Research, 36 % des Canadiens ont été itinérants ou connaissent quelqu’un qui l’a déjà été. Cette statistique est déconcertante, car elle décrit une difficulté qui touche tant les petites que les grandes collectivités canadiennes.
La pandémie de la COVID-19 a mis en évidence la vulnérabilité inacceptable des membres de nos collectivités, qui vivent une situation d’itinérance comme jamais auparavant. En raison de cette constatation, la deuxième Semaine REALTORS Care® annuelle, qui aura lieu du 23 au 27 novembre 2020, sera consacrée au problème de l’itinérance. Elle permettra aux courtiers et agents d’explorer des façons de contribuer aux efforts pour offrir à tous les Canadiens un foyer sécuritaire et abordable.
Cette année nos possibilités de participation directe à des activités de bénévolat sont limitées. Cependant, la COVID-19 n’a pas refroidi les ardeurs de la communauté immobilière. Nos membres ont mené des activités de sensibilisation à l’itinérance et ont préconisé des politiques et des investissements qui contribuent à la prévenir et à y mettre fin de façon définitive au Canada.
Nous invitons donc tous les courtiers et agents à s’inscrire à notre conférence virtuelle gratuite de trois heures sur le thème de l’itinérance. L’activité aura lieu le mardi 24 novembre, de 10 h à 13 h (HE). Les participants assisteront à des présentations de membres de l’ACI, à des panels d’experts captivants et au discours du conférencier principal, Jesse Thistle, auteur métis-cri et professeur adjoint au Département des sciences humaines de l’Université York à Toronto.
Ne tardez pas! Les 300 premières personnes qui s’inscriront recevront un exemplaire de From the Ashes, le mémoire à succès de notre conférencier d’honneur, Jesse Thistle, ainsi qu’une tuque avec le logo de la Semaine REALTORS Care®.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Semaine REALTORS Care® 2020, veuillez visiter le site Web de l’événement et surveiller les nouvelles sur nos plateformes de médias sociaux.