Lors de son Assemblée générale annuelle (AGA), L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) a remis le Prix canadien REALTORS Care® de 2024, fièrement présenté par REALTOR.ca, à Kelly Byers, de Woodstock, en Ontario.
Depuis toujours, Kelly, une agente immobilière chez RE/MAX a-b Realty, crée des solutions pour répondre aux besoins de sa collectivité.
En 2010, alors que l’Armée du Salut de Woodstock avait désespérément besoin de dons alimentaires, Kelly a rassemblé ses collègues pour faire une collecte auprès de la collectivité. L’année suivante, elle s’est adressée à son association immobilière locale, la Woodstock Ingersoll Tillsonburg and Area Association of REALTORS® (WITAAR), pour voir ce qu’une communauté entière d’agents immobiliers pourrait accomplir.
Quatorze ans plus tard, la REALTORS Care® Food Drive a permis de recueillir plus de 250 000 livres de nourriture pour l’Armée du Salut, et s’est étendue à d’autres collectivités du comté d’Oxford. Aujourd’hui, chaque printemps, plus d’une centaine de bénévoles, dont beaucoup ont été recrutés par Kelly elle-même, collectent des dons auprès de leur collectivité.
En tant qu’ardente militante communautaire, Kelly collabore avec de nombreux groupes qui cherchent à soutenir les résidents de Woodstock. En 2015, elle a aidé une famille de réfugiés syriens à s’installer à Woodstock. En effet, elle a recueilli des milliers de dollars, a facilité l’intégration de la famille au sein de la collectivité et l’a aidée à trouver un chez-soi.
La passion de Kelly pour rallier les membres de sa collectivité afin d’améliorer la vie de ceux qui l’entourent peut se résumer à un simple principe directeur : « En fin de compte, je pense que le monde est meilleur lorsque chaque personne a ce qu’il lui faut ».
En juin 2023, la vie de Kelly a changé lorsqu’elle a reçu un diagnostic de leucémie et a immédiatement commencé à suivre un traitement vital.
« Si vous avez rencontré Kelly, vous savez qu’elle a pris le temps de bien vous connaître. Elle a probablement tout fait pour vous aider, a déclaré Kristy Hons, une amie proche. Personne ne souhaite que la maladie touche qui que ce soit, mais je pense qu’il est particulièrement difficile de voir la maladie toucher des personnes exceptionnelles. »
En peu de temps, la collectivité a commencé à se rassembler autour d’elle en trouvant des façons de redonner qui faisaient écho à l’esprit communautaire de Kelly.
Son expérience personnelle avec le système de soins de santé lui a fait prendre conscience du besoin urgent de sang. Elle a lancé un appel pour les dons de sang, auquel ses amis, les membres de sa famille, ainsi que des agents immobiliers ont répondu. Ses enfants ont rallié leurs amis et organisé la vente de pâtisseries « Kids Against Leukemia », recueillant près de 20 000 $ pour la fondation de l’hôpital Sunnybrook, où Kelly recevait des soins.
Durant son traitement, Kelly, et son mari Justin, cherchaient des façons de continuer à contribuer à la collectivité. Ils ont donc fait un don de 40 000 $ à l’école de leurs enfants pour l’installation d’une nouvelle structure de jeu.
Le combat de Kelly a démontré que sa gentillesse et sa passion pour l’amélioration de la vie d’autrui continuent d’inspirer les gens autour d’elle à faire de même.
Nous tenons à féliciter Kelly et les 45 courtiers et agents en lice pour le prix cette année!
Si vous connaissez un courtier ou agent immobilier membre de l’ACI qui fait preuve d’un engagement caritatif exemplaire dans sa collectivité et mérite d’être reconnu à l’échelle nationale, ne manquez pas l’annonce en septembre pour la période de mise en candidature pour le Prix canadien REALTORS Care® de 2025.