Chaque année, la National Association of REALTORS® (NAR) organise le plus grand événement destiné aux courtiers et agents immobiliers, pour leur permettre de se réunir pour échanger nouvelles, pratiques, perspectives et progrès du secteur. Comme les membres de l’équipe de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) n’ont pu y assister en personne l’an dernier comme à l’habitude, l’événement hybride de cette année a marqué un retour à une certaine normale puisque plusieurs membres du personnel de l’ACI et de notre conseil d’administration se sont rendus à San Diego, en Californie. Avec plus de 10 000 participants, dont plus de 200 du Canada, et plus de 250 exposants, l’événement a vraiment relancé les échanges à l’échelle internationale.
Réception pour les délégués du Canada et les affiliés internationaux
Lors de la soirée d’ouverture, l’ACI a organisé une réception afin de réunir ses affiliés internationaux et les courtiers et agents immobiliers canadiens et favoriser le réseautage, faire de nouvelles rencontres et découvrir davantage les marchés immobiliers internationaux. Plus de 200 personnes étaient présentes, et notre équipe fut ravie d’accueillir en personne nos partenaires d’ACI – International pour la première fois depuis longtemps!
Reconnaissance importante pour les cours en vue de l’obtention du titre de Certified International Property Specialist (CIPS)
L’ACI a eu l’honneur d’être nommée « fournisseur de cours CIPS de l’année » pour ses cours portant sur les façons de faire des affaires dans l’immobilier dans divers pays et régions du monde. Son équipe a en effet donné plus de 15 cours virtuellement depuis la fin de 2020. Ceux-ci visent à aider courtiers et agents immobiliers au Canada et les professionnels de l’immobilier à l’étranger à développer les connaissances et les réseaux nécessaires pour se positionner et étendre leurs activités à l’international.
Présentation de l’équipe d’ACI – International à la réunion du Global Business Alliance Committee de la NAR
Jill Oudil, présidente élue de l’ACI, et Sharon von Schoenberg, gestionnaire, Stratégie et relations internationales, ont informé le comité des nouvelles du marché de l’immobilier au Canada et de notre programme pour les affiliés internationaux, qui met en contact des professionnels de l’immobilier à l’étranger avec des courtiers et agents immobiliers au Canada.
Si vous souhaitez adhérer au programme des affiliés internationaux et mieux connaître la scène immobilière internationale, vous pouvez vous inscrire en tout temps.
Nous sommes heureux d’être de retour pour faire de nouvelles rencontres et échanger sur notre vécu avec de nombreux professionnels de l’immobilier d’ici et d’ailleurs, en personne et virtuellement; d’ailleurs, l’adoption du modèle hybride nous permet d’élargir nos horizons plus facilement qu’auparavant. Merci à tous les participants d’avoir fait de cet événement une expérience mémorable.