Au sud de la frontière, les courtiers et agents ont profité de la convivialité légendaire des Canadiens lors de l’expo‑congrès de la National Association of REALTORS® (NAR), qui s’est tenu cette année à San Francisco.
Lors de l’exposition, le stand de l’ACI est devenu un point d’intérêt pour les délégués et les organisations du monde entier. Ils souhaitaient en apprendre sur le Canada et son secteur immobilier, et en profiter pour faire du réseautage et trouver peut‑être leur prochaine occasion d’affaires. En plus de servir des spécialités canadiennes, comme des cocktails César et des bonbons à l’érable, les représentants d’ACI – International ont discuté du fait que le Canada continue d’offrir de plus en plus d’occasions d’investissement. Le rapport sur le Sondage auprès des membres de l’ACI de 2019 a révélé que 36 % des courtiers et agents canadiens ont servi un client international au cours de la dernière année. Et, compte tenu du fait que les Canadiens ont dépensé 8 G $US sur le marché immobilier résidentiel l’an dernier*, il demeure essentiel de montrer que nous appuyons fortement la création d’occasions d’affaires à l’international.
Faits saillants de l’événement :
- ACI – International a demandé à Rana Sarkar, avocat-conseil canadien à San Francisco, de prononcer l’allocution d’ouverture du forum sur la création de partenariats avec des entités extérieures.
- La présidente sortante, Barb Sukkau, a représenté le Canada au sein du groupe de discussion des partenaires commerciaux bilatéraux de la NAR.
- Des représentants d’ACI – International ont rencontré la REALTORS® Association of Jamaica et la Mexican Real Estate Association pour discuter d’occasions de collaboration et de formation.
- Nous avons applaudi les 63 nouveaux détenteurs du titre Certified International Property Specialist (CIPS). Le Canada compte maintenant plus de 254 détenteurs de ce titre.
- Plus de 500 personnes ont participé à la réception de bienvenue des délégués canadiens et des affiliés internationaux au Fairmont San Francisco
*Selon le Profile of International Transactions in U.S. Residential Real Estate de 2019 de la NAR
– – – – –
Bruce Johnson, un de nos membres, a été reconnu pour son travail philanthropique devant 6 000 de ses pairs.
Bruce, de Wasaga Beach, en Ontario, est le premier Canadien à recevoir le prix Good Neighbour. Il a recueilli plus de 600 000 $ pour le Réseau Enfants‑Santé en l’honneur de sa fille, feue Alyssa Rae. Pour réaliser cet exploit, il a effectué trois longs périples visant à recueillir des dons au nom de la Motorcycle for Miracles au cours des dernières années, avec sa fille, Holly. Leur plus récent voyage, en 2018, a duré plus de trois mois et les a menés de l’une des pointes les plus septentrionales du Canada à l’une des pointes les plus méridionales de l’Argentine, et leur a permis de recueillir des dons en cours de route.
« Je suis très reconnaissant envers la NAR d’avoir mis en lumière ce que nous faisons au nord de la frontière. Un si grand nombre de courtiers et agents contribuent de façon remarquable dans leur collectivité », dit Bruce. « Nous ne posons pas ces gestes pour la reconnaissance. Je pense que nous voulons tous diriger l’attention que nous recevons vers la cause que nous défendons. Je dis toujours que le prix a été remis à la Motorcycle for Miracles, à ma famille, à chacun des courtiers ou agents qui participent… nous sommes tous les lauréats de ce prix. J’espère que chacun ressent cette victoire. »
En plus de ce prix, Bruce a reçu 20 000 $ de la NAR pour faire avancer sa cause.