J’ai encore peine à croire que nous sommes en plein mois de décembre et que les festivités du temps des Fêtes débuteront bientôt!
J’adore cette période de l’année et son tourbillon d’activités. C’est bien de prendre une pause, car le travail d’un courtier ou agent immobilier n’est pas de tout repos. Ça me permet de vraiment apprécier le temps des Fêtes. J’en profite pour visiter et remercier des clients, pour passer du temps en famille et avec des amis et par-dessus tout, pour accueillir la nouvelle année et toutes les bonnes choses qu’elle laisse présager!
Cette année a été extraordinaire. J’ai voyagé d’un océan à l’autre pour constater le travail formidable effectué par les courtiers et les agents immobiliers de notre magnifique pays.
Nous avons fait des progrès cette année en apportant des améliorations au site REALTOR.ca. Nous avons changé la disposition du site, ajouté du contenu axé sur le style de vie (comme les zones de fréquentation scolaire), affiché des billets intéressants et amélioré l’expérience utilisateur. Ces améliorations nous aideront à renforcer notre image de site immobilier le plus populaire au Canada, à l’aube de la nouvelle année.
Nous sommes le porte-parole national de la communauté immobilière, et surtout notre seule et même voix peut influer sur les décisions et les politiques qui touchent les propriétaires, les acheteurs et les propriétaires-vendeurs. Notre travail a contribué à attirer l’attention sur l’accessibilité à la propriété, alors que nous entamons une année d’élection importante.
Tout le travail extraordinaire que nous accomplissons dans nos collectivités, pour nos clients, au nom des acheteurs et des propriétaires-vendeurs, nous l’accomplissons parce qu’être un courtier ou un agent immobilier revêt un sens. Les consultations que nous avons entamées à la fin de 2018 constituent la première étape d’un processus visant à nous assurer que tous les courtiers et agents immobiliers acceptent et mettent uniformément en application le Code REALTOR®. En fin de compte, cela nous aidera à réitérer la signification et la valeur de notre profession et du rôle que nous jouons à titre de courtier ou d’agent.
Sur une note personnelle, j’espère que vous passerez de joyeuses Fêtes et que vous vous laisserez transporter par la magie qu’elles apportent. Je me promets de passer du temps avec ma famille et mes amis, tout en espérant pouvoir skier. J’ai hâte de vous retrouver au retour, en janvier, au début de la nouvelle année!
Comme l’année 2019 approche à grands pas, nous avons demandé aux membres du conseil d’administration de nous parler de leurs résolutions pour la nouvelle année.
J’ai hâte de commencer l’année 2019, qui s’annonce intéressante et occupée. Pour la prochaine année, j’aimerais me concentrer sur mon bien-être et passer une plus grande partie de mes temps libres à lire. J’aimerais aussi organiser une activité familiale hebdomadaire afin que nous passions plus de temps ensemble. Je devrais aussi faire des efforts afin de ne pas me stresser inutilement lorsque mon équipe préférée perd.
Jason Stephen |
Pour ma part, je prends la résolution de bloquer des périodes d’une heure ou deux pendant lesquelles aucun écran ne sera allumé : ni cellulaire, ni télévision et ni ordinateur. Je ne répondrai pas non plus à mes messages. De plus, je veux concentrer mes efforts à renouer avec les gens et à entreprendre des conversations significatives. Il m’arrive trop souvent de cliquer sur J’aime après avoir lu un message sur Facebook. J’aimerais parler davantage avec les gens. Au cours de la prochaine année, je m’engage à améliorer ma qualité de vie… au moins jusqu’en mars. C’est habituellement à ce moment de l’année les résolutions tombent.
Costa Poulopoulos |
Tous ceux qui me connaissent savent que je suis probablement une des personnes dont le désordre est le plus en ordre, au monde. Le fait que je me serve d’une boîte à chaussures pour faire ma comptabilité est un très bon exemple. Pour la nouvelle année, je prends la résolution d’organiser toutes mes finances de façon très ordonnée et en format électronique par-dessus le marché. De cette façon, lorsque j’aurai rendez-vous avec mon comptable, il n’aura plus besoin de se sauver en courant! Par contre, si je me fie aux années passées, il est peu probable que je réussisse à respecter mes résolutions. Je souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année!
Len Wassill |