La séance d’hiver de la Chambre des communes a débuté plus tôt cette semaine, et des groupes d’intervenants rivalisent déjà afin d’obtenir un rendez-vous avec un député. Nous oublions souvent que nous avons l’occasion d’avoir des discussions en personne avec les députés lorsqu’ils retournent au bureau de leur circonscription pendant les semaines de congé parlementaire. C’est dans cette optique que l’équipe des Relations gouvernementales de l’ACI lance avec fierté le Comité d’action politique (CAP) dans les circonscriptions 2020.
Les rencontres du CAP dans les circonscriptions constituent une occasion pour vous de faire valoir aux députés que vous êtes des membres actifs de votre collectivité ainsi que des experts de confiance dans le domaine de l’immobilier. Établir une relation avec un député vous permet de formuler des suggestions sur des politiques et des lois au nom des propriétaires et des acheteurs potentiels, ainsi que de tout le continuum du logement.
Les représentants du CAP font partie intégrante des efforts de défense des intérêts de l’ACI, rappelant ainsi aux députés que le logement au Canada n’est pas une notion abstraite : il joue un rôle concret dans les collectivités qu’ils représentent. Les connaissances que vous pouvez communiquer aux députés les aideront aussi à mieux représenter leurs électeurs.
Le CAP dans les circonscriptions 2020 aura lieu en février et en mars, pendant les semaines de congé parlementaire, et des ressources seront disponibles sur le Lien IMMOBILIERMC. Communiquez avec votre chambre ou votre association pour participer aux rencontres du CAP dans les circonscriptions.