Quelles qualités les employés recherchent-ils chez un leader? Comment les leaders peuvent-ils s’adapter pour réussir sur le marché du travail de demain? Que peuvent faire les professionnels pour être considérés comme des leaders dans leur domaine?
Dans l’épisode 23 de REAL TIME, nous nous entretenons avec Hamza Khan, conférencier d’honneur international et auteur à succès, sur ce que signifie être un bon leader avec l’évolution du milieu de travail et de la main‑d’œuvre.
M. Khan est l’auteur, entre autres, de The Burnout Gamble, qui traite de la résilience des entreprises. Il nous raconte son parcours pour devenir conférencier et pionnier de réflexions innovantes, et sur les expériences qui l’ont aidé à relever le défi tout au long de son cheminement. Ses conférences ont pour but d’aider les entreprises à prospérer au sein de la nouvelle réalité du travail.
« Je crois que l’avenir du travail fera en sorte que les êtres humains effectueront les tâches qui ne peuvent être accomplies par des machines, indique M. Khan. La technologie bouleversera certainement les lieux de travail, mais il restera des emplois pour les humains dotés de compétences non techniques, comme la créativité et la pensée critique. »
M. Khan discute de ce qu’il surnomme the Great Leadership Reinvention (la grande transformation du leadership), en précisant qu’il existe quelques qualités clés qui en seront le moteur, et que les grands leaders devront apprendre à s’y adapter et à les intégrer dans leurs comportements.
M. Khan examine également les tendances de la pandémie qui sont susceptibles de perdurer sur le lieu de travail. Pour en savoir plus, écoutez l’épisode 23 de REAL TIME.
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