Retour de la campagne de publicité nationale de l’ACI après un lancement réussi

En août 2021, L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) lançait une nouvelle campagne de publicité nationale axée sur l’attachement des Canadiens à leur foyer. Intitulée Welcome Home (Bienvenue chez vous), cette campagne fait le lien entre les rêves et aspirations des consommateurs et la vie à laquelle ils aspirent dans leur éventuel foyer. Elle souligne de plus l’importance des services d’un courtier ou agent immobilier pour aider le client à trouver non seulement quatre murs et un toit, mais un foyer à remplir de souvenirs.

La campagne fait valoir le rôle intégral du courtier ou agent et la valeur de ses services tout au long du parcours immobilier du consommateur. Chaque publicité présente comment un courtier ou agent immobilier utilise ses connaissances, son dévouement et son expertise pour aider ses clients à trouver l’habitation qui saura faire de leurs rêves une réalité.

La réaction à ces publicités est positive. Elles ont trouvé écho chez la clientèle cible, soit les acheteurs d’une première propriété (âgés de 25 à 39 ans), 87 % ayant indiqué voir les courtiers et agents immobiliers de façon positive selon un sondage de Maru/Matchbox. Autre tendance prometteuse : la perception encore plus positive des clients à l’égard des courtiers et agents immobiliers aux chapitres de la crédibilité des conseils et de l’écoute des clients. Selon notre étude, 42 % des acheteurs d’une première propriété se disent plus susceptibles de recourir aux services d’un courtier ou agent immobilier après avoir vu les publicités.

La dernière campagne a fortement privilégié les médias numériques et en ligne, sans toutefois négliger l’annonce télévisée traditionnelle, puisque les données indiquaient que c’était la voie pour atteindre la clientèle cible. De plus, nous avons exploré d’autres avenues publicitaires sur des plateformes comme Spotify et TikTok. Avec ce cocktail numérique, les clients ont eu accès au contenu par toute une panoplie de canaux, ce qui a accru le taux de rappel spontané de 11 % par rapport à 2020 au sein de la population ciblée. Compte tenu du succès de cette approche pour diriger les clients vers REALTOR.ca, nous avons décidé de relancer la campagne ce mois-ci en créant du nouveau contenu pour les réseaux sociaux et conservant l’annonce télévisée.

Dans l’ensemble, la campagne Welcome Home (Bienvenue chez vous) illustre la valeur des services du courtier ou agent immobilier lors de l’achat d’une propriété.

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