Plus tôt ce mois-ci, L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) a lancé sa nouvelle campagne de publicité nationale en anglais.
Nos recherches démontrent que l’expérience personnelle a un effet positif sur l’évolution des idées préconçues sur les professionnels de l’immobilier. C’est pourquoi le thème de cette année, Together, we’ll make home happen, met l’accent sur la relation solide entre les courtiers et agents immobiliers et leurs clients, tout en soulignant comment les courtiers et agents utilisent leurs connaissances et leur expertise pour répondre aux besoins de leurs clients, aussi uniques soient-ils.
La campagne cible les acheteurs et les propriétaires-vendeurs d’une première maison partout au Canada au moyen de la télévision, des médias numériques et des médias sociaux, ainsi que de panneaux publicitaires extérieurs et de contenu faisant la promotion de notre marque avec des partenaires clés comme Narcity et Vice.
Notre principale publicité télévisée de 30 secondes met en vedette une famille de « grandes personnes » qui ont de la difficulté à trouver une maison qui répond à leurs besoins uniques, jusqu’à ce qu’un agent immobilier les remarque et leur offre son aide. Avec l’aide de son agente, la famille peut enfin trouver la maison de ses rêves.
Chaque élément de cette campagne met en évidence les besoins uniques des Canadiens, notamment un espace pour une collection de plantes, un coin de lecture idéal et un endroit pour chouchouter les animaux de compagnie.
Selon le sondage de 2022 auprès des membres de l’ACI, 68 % de nos membres estiment que la promotion des courtiers et agents et des services qu’ils offrent est une responsabilité fondamentale de l’association nationale. Pour atteindre cet objectif, l’ACI a fait équipe avec l’agence de marketing No Fixed Address pour cibler les aspects émotionnels et personnels du parcours immobilier au moyen d’histoires qui mettent en valeur la façon dont un courtier ou agent peut aider une personne à trouver son chez-soi.
Le lancement printanier de la campagne s’étalera jusqu’au 4 juin 2023.
Pour en savoir plus sur la campagne publicitaire nationale de cette année, veuillez consulter le site member.CREA.ca.
À la recherche d’histoires de réussite!
Attention, courtiers et agents! Nous voulons connaître les histoires de réussite de vos clients. Un de vos clients avait-il une demande inhabituelle? Peut-être aviez-vous un client qui pensait ne jamais pouvoir trouver la propriété qui répondrait à ses besoins? Un de vos clients a-t-il vécu une expérience unique en tant qu’acheteur ou propriétaire-vendeur d’une propriété? Nous savons que vous avez des histoires de réussite qui méritent d’être entendues. Si vous avez une histoire mémorable ou marquante à partager, laissez-nous vous aider à mettre en valeur votre travail et à inspirer les autres dans une prochaine communication ou dans une campagne médiatique locale. Intéressé? Veuillez envoyer vos histoires à crea-comms@crea.ca.