Balado REAL TIME : “Disruption”: Corporate Jargon or Business Strategy?

L’innovation est essentielle pour la pertinence et le développement d’une entreprise dans le contexte commercial toujours changeant. Cependant, de nombreux propriétaires d’entreprise sont freinés par la peur. La peur de l’échec, la peur de l’inconnu et la peur de perturber le statu quo peuvent empêcher les entreprises d’explorer de nouveaux modèles d’entreprise plus perturbateurs. Avec la rapidité des progrès technologiques et les récentes perturbations économiques causées par la pandémie, les propriétaires d’entreprise ne peuvent plus se permettre de se laisser freiner par la peur.

Dans le dernier épisode du balado REAL TIME, enregistré en direct du Sommet de la direction de L’Association canadienne de l’immobilier (ACI), l’animatrice Erin Davis s’est entretenue avec Lital Marom, leader d’opinion, entrepreneure, ingénieure et visionnaire en matière d’innovation reconnue dans le monde entier. La discussion a porté sur la manière dont les entreprises peuvent se réinventer en changeant d’état d’esprit, en exploitant le pouvoir des données, en explorant de nouveaux modèles d’entreprise, et plus encore.

Mme Marom a expliqué à quel point il peut être important de réévaluer votre stratégie commerciale et vos opérations, même lorsque le modèle actuel semble fonctionner pour vous et vos clients. Elle a souligné comment le fait de se mettre au défi de penser différemment, d’être ouvert aux commentaires constructifs et de chercher constamment de nouvelles façons de surpasser les besoins de vos clients peut non seulement aider votre entreprise à survivre, mais aussi à prospérer dans l’économie d’aujourd’hui, qui évolue très rapidement.

De plus, Mme Marom nous a expliqué comment, dans ce processus de réinvention, vous devez tenir compte du parcours de vos clients. En utilisant d’autres icônes de la technologie comme exemples, Mme Marom a expliqué comment les entreprises axées sur un seul produit ou service ont amélioré leur expérience utilisateur et ajouté de nouveaux points de contact afin d’évoluer et de s’inscrire dans le parcours du consommateur d’une manière plus significative et plus complète.

Apprenez à vous libérer de la peur qui vous empêche d’avancer, afin d’essayer de nouvelles choses, de développer votre entreprise et d’offrir un meilleur service à vos clients, dans cet épisode spécial en direct de REAL TIME. Vous pouvez l’écouter sur toute plateforme d’écoute de votre choix ou à CREA.ca/podcast.