Balado REAL TIME : A Sustainable Business is Good for Business

À mesure que les consommateurs prennent conscience de leur impact sur l’environnement, l’exploitation d’une entreprise durable devient une priorité pour plusieurs. Cependant, que signifie exploiter une entreprise durable? Comment la transition vers ce type d’entreprise pourrait-elle avoir une incidence sur vos résultats financiers? Et comment les courtiers et agents immobiliers peuvent-ils intégrer le développement durable au parcours immobilier de leurs clients?

Dans le dernier épisode de REAL TIME, Geoffrey Macdonald, directeur financier d’IKEA Canada, a répondu à ces questions, et à bien d’autres encore. M. Macdonald a levé le voile sur les tactiques pratiques utilisées par IKEA, tant au Canada qu’à l’échelle mondiale, pour appuyer ses objectifs globaux en matière de développement durable. Il a discuté également de l’importance du développement durable pour les entreprises et les consommateurs, et des mesures réalistes que les courtiers et agents immobiliers peuvent prendre pour s’aligner sur cet objectif crucial. Bien que le développement durable puisse sembler un concept abstrait, M. Macdonald a expliqué l’approche d’IKEA Canada qui vise à trouver le juste équilibre entre la croissance économique et la protection de l’environnement et pourquoi il vaut la peine de poursuivre cet important objectif.

M. Macdonald a parlé de trois piliers clés de la stratégie de développement durable d’IKEA : les pratiques circulaires et positives pour le climat, le soutien d’un mode de vie durable et la promotion de l’équité et de l’égalité. Selon lui, en intégrant ces piliers à leurs stratégies, IKEA a mieux ciblé les mesures qu’elle a prises et l’incidence de celles-ci.

De plus, M. Macdonald a souligné l’importance pour une entreprise durable d’éduquer et d’habiliter les consommateurs. Bien que de nombreux Canadiens s’identifient comme des consommateurs qui font des choix durables, la majorité d’entre eux trouvent cela difficile. Pour lui, cela représente une excellente occasion de se démarquer, non seulement pour IKEA, mais pour tous les secteurs et toutes les entreprises, y compris l’immobilier.

Macdonald a souligné comment IKEA s’efforce de proposer du contenu et des recommandations de produits qui permettent aux clients de vivre de façon plus durable. En adoptant une approche semblable, les courtiers et agents immobiliers peuvent se positionner comme des conseillers de confiance pour les clients qui souhaitent faire des choix écologiques, lors de l’achat ou de la vente d’une propriété.

Pour connaître les conseils de M. Macdonald sur l’adoption de pratiques durables dans votre vie et dans votre entreprise, écoutez REAL TIME sur toute plateforme d’écoute de votre choix ou à CREA.ca/podcast.

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