De nouveaux contributeurs à l’Indice des prix des propriétés MLS®

L’Indice des prix des propriétés (IPP) MLS® sera bientôt offert d’un bout à l’autre du pays.

L’IPP MLS® est l’outil le plus moderne et précis pour évaluer les prix des propriétés et les tendances d’un quartier donné.

À l’heure actuelle, 19 chambres immobilières y contribuent, ce qui représente plus des deux tiers du marché de la revente au Canada. Ce nombre pourrait toutefois bientôt doubler.

Grâce à l’adhésion de chambres additionnelles cette année, dont la Newfoundland and Labrador Association of REALTORS®, l’IPP MLS® devrait élargir sa portée de plus de 10 % pour ce qui est des ventes nationales, s’étendant maintenant du Pacifique à l’Atlantique.

« Nous tenons à féliciter les chambres qui se sont ajoutées à l’IPP MLS® et qui offriront à leurs membres le meilleur outil qui soit pour évaluer les prix. La portée de l’IPP MLS® s’en trouvera étendue, ce qui en augmentera la valeur pour toutes les parties prenantes », explique Chris Jokel, économiste à l’ACI.

L’IPP MLS® représentera donc une source précieuse d’information à jour, exacte et détaillée sur les prix pour des milliers de membres additionnels et leurs clients.

Les prix moyens ou médians peuvent varier considérablement d’un mois à l’autre et ne révèlent pas tout. Ils ne tiennent pas compte des caractéristiques d’une propriété, comme le nombre de chambres ou de salles de bain, qui influent sur le prix – l’IPP MLS®, oui.

Grâce à l’IPP MLS®, obtenez :

  • les tendances des prix pour un type particulier de propriété dans un quartier donné;
  • les données sur la manière dont les caractéristiques d’une propriété, comme le nombre de chambres ou de salles de bain, affectent son prix; et
  • une comparaison plus précise du prix des propriétés dans tout le pays.

Vos connaissances en tant qu’expert de l’immobilier jumelées aux données exhaustives générées par l’outil IPP MLS® vous permettent de prendre les décisions les plus éclairées et de valider vos recommandations de prix dans le cadre de votre analyse comparative du marché.

Communiquez avec votre chambre ou association pour accéder à des données exclusives sur les marchés locaux.