Épisode 29 de REAL TIME : The Anatomy of Marketing, par Priyanka Goswami

Dans un secteur où les recommandations sont un levier important, quelle est la place des techniques modernes de marketing, et comment les courtiers et agents immobiliers peuvent-ils en tirer le meilleur parti?

Dans l’épisode 29 de REAL TIME, nous discutons avec Priyanka Goswami, vice-présidente directrice, solutions de marketing personnalisées et expérience client chez No Fixed Address, une agence de création primée. Mme Goswami présente les éléments de base d’une excellente stratégie de marketing numérique axée sur le client et la façon d’en mesurer le succès. Elle donne aussi des exemples concrets que les courtiers et agents immobiliers peuvent utiliser pour améliorer la réussite de leurs activités de marketing.

Qu’il s’agisse d’un soutien accru et des explications détaillées pour les acheteurs d’une première propriété, ou d’une terminologie plus spécifique auprès d’investisseurs expérimentés, Mme Goswami précise l’importance d’adapter votre message pour cibler votre public dans tous les aspects de vos communications. Elle explique comment vous pouvez transférer ces compétences à vos efforts de marketing et quelles tactiques peuvent être utilisées pour améliorer vos stratégies.

Aujourd’hui, il y a tellement de canaux numériques pour atteindre un public, et vous n’avez pas nécessairement besoin de les utiliser tous. Mme Goswami nous aide à comprendre comment discerner les meilleurs pour soutenir votre entreprise et atteindre vos objectifs. Elle explique également comment positionner votre entreprise, qui est étroitement liée à votre marque personnelle et à votre réputation.

En immobilier, travailler avec un client, de la première rencontre jusqu’à la date de clôture de la transaction, peut prendre des années, et le parcours est unique chaque fois. Comment demeurer pertinent aux yeux des clients au cours du processus? Comment pouvez-vous adapter votre message à chaque étape? Mme Goswami explique pourquoi la personnalisation est si importante pour maintenir des relations authentiques.

Qu’il s’agisse de clients potentiels, de clients fidèles ou de possibles recommandations, les courtiers et agents immobiliers prennent beaucoup de facteurs en considération lorsqu’ils décident de la meilleure façon de combiner les stratégies de marketing traditionnelles et numériques. Cet épisode de REAL TIME vous propose quelques éléments clés à intégrer à votre stratégie personnelle.

Écoutez l’épisode 29 de REAL TIME maintenant!

Du côté francophone, écoutez le dernier épisode d’EN DIRECT pour entendre Patrick Pichette, vice‑président, REALTOR.ca, expliquer comment REALTOR.ca s’inscrit dans le paysage immobilier moderne et numérique.